TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maison de la France lance une campagne sur le tourisme d’affaires

La campagne baptisée ''Surprendre chaque jour en France''


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mercredi 6 Février 2008

Une toute première campagne internationale va permettre cette année de communiquer à l’étranger sur les atouts de la France dans les secteurs Séminaires et congrès, Incentives, Foires et Salons. Plus d’1 Mie sera investi par Maison de la France dans la 1ère vague.
lire l'article de Vincent de MONICAULT



«Il faut renforcer les positions de la France sur un marché difficile, où la concurrence s’intensifie, notamment celles de destinations émergeantes comme Dubaï, la Russie, l’Inde ou la Chine».

Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de la Consommation et du Tourisme, a profité de l’inauguration du salon Bedouk, hier à Paris, pour présenter sur place une première campagne en faveur du secteur Affaires français.

Conçue par Maison de la France, en collaboration avec les grands acteurs du secteur, cette campagne baptisée «Surprendre chaque jour en France» concerne trois segments bien précis, Séminaires et congrès, Incentives, Foires et Salons.

Campagne sur cinq marchés prioritaires

Le nouveau site web franceguidepro.com
Le nouveau site web franceguidepro.com
«Son objectif est de mieux faire connaître la diversité de notre offre et de dynamiser l’image de la France», explique Thierry Baudier, directeur général de l’organisme en charge de la promotion de la destination France.

La campagne est déclinée sur cinq marchés prioritaires - Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Amérique du Nord anglophone et Chine – et sept marchés secondaires, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Canada et Inde.

Une campagne de plus d'un milion d'euros

Maison de la France lance une campagne sur le tourisme d’affaires
La campagne, dans ces pays, passe d'abord par des encarts publicitaires diffusés dans la presse spécialisée (management et rencontres professionnelles, dans les presses économiques, et sur les principaux sites internet management, économiques et professionnels.

Elle inclut aussi le nouveau site internet www.franceguidepro.com.franceguidepro.com, des e-newsletters envoyées aux agences affaires des marchés cibles, un outil de vente ("le kit de l’attractivité") et un film décliné en deux versions (30 secondes et trois minutes).

Une brochure, disponible en neuf langues et téléchargeable sur le nouveau site web, reprend par ailleurs des témoignages de clients.

La campagne s’étalera sur plusieurs années. Entre le travail de création et les insertions en 2008, plus d’un million d’euros seront investis par Maison de la France dans cette première vague.

Lu 4113 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com