TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Malaisie : objectif "un touriste pour un habitant" en 2014 !

75 000 arrivées françaises depuis début 2013


Rédigé par Aline Pontallier le Mercredi 25 Septembre 2013

C’est la première fois qu’un Directeur Général du Tourism Board de Malaisie se déplace à Top Résa. Preuve de sa grande confiance dans le potentiel du marché français.



La Malaisie attire de plus en plus de visiteurs français et compte poursuivre sur cette lancée en 2014 - Photo J.D.L.
La Malaisie attire de plus en plus de visiteurs français et compte poursuivre sur cette lancée en 2014 - Photo J.D.L.
Dato Mirza Mohammad Taiyab, Directeur Général du Tourism Board de Malaisie, a le sourire jovial et le verbe tranquille. La progression de ses chiffres contribue à le rendre serein.

"Nous allons atteindre cette année les 26 millions de visiteurs. Nous en visons 28 en 2014, ce qui représentera un touriste pour un habitant !"

Le ministère capitalise sur le succès des trois premières années Visit Malaysia, 1990, 1994 et 2007, 2014 étant la prochaine en vue.

"Le slogan en forme de jeu de mots, "One Malaysia, Truly Asia", a aussi très bien marché. Il est le juste reflet du mélange multiculturel qui fait la spécificité de notre pays."

La progression de la fréquentation touristique est soutenue par le gouvernement sur deux axes : des investissements sur le terrain pour permettre aux prestataires d’améliorer leurs structures, et une campagne de communication extérieure s’appuyant sur une augmentation de l’offre aérienne à destination de l’Europe.

"Le marché français est très en forme. Il vient de passer en deuxième position européenne derrière les Anglais, mais devançant maintenant les Allemands."

Les 75 000 arrivées de Français recensées sur les six premiers mois de 2013 laissent présager une nouvelle croissance de 9% après les 6% de 2012.

Une destination plutôt tendance

Dato'Mirza Mohammad Taiyab, DG Malaysia Tourism Promotion Board - Photo A.P.
Dato'Mirza Mohammad Taiyab, DG Malaysia Tourism Promotion Board - Photo A.P.
Aujourd’hui placé sous la tutelle du ministère de la Culture, le Tourism Board malaisien donne désormais la priorité aux tropismes patrimoniaux qui correspondent souvent à la demande française.

"Cela permet d’étoffer les propositions sur Sabah et Sarawak et de préserver la nature sur la péninsule."

Les complexes balnéaires et les îles-hôtels restent les destinations principales des visiteurs européens mais les hébergements chez l’habitant, les festivals ethniques et les aventures en long houses à Bornéo se multiplient.

Pour enfoncer le clou, le DG annonce le lancement d’un challenge ouvert aux agents de voyages jusqu’au 31 décembre 2014, qui prendra en compte tous les séjours de 2 nuits minimum, groupes ou individuels, au départ de France (bulletin d’inscription au challenge sur www.votremalaisie.com, VMY2014, sales challenge).

Une addition d’efforts qui vise sa récompense à 150 000 visiteurs français en 2014. Objectif tout à fait réalisable, affirme monsieur Taiyab décidément en grande confiance !


Lu 839 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com