TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marineland : nouveaux investissements en 2008

Parques Reunidos brigue la place de 1er opérateur européen de parcs de loisirs


Rédigé par Louis Salvaret le Mercredi 2 Janvier 2008

Marineland prépare de nombreux projets pour 2008, après un bilan 2007 plus que positif. Le Parc qui a enregistré sa plus forte progression depuis 2002, va investir sept millions d’euros en 2008. Au programme : de nouveaux bassins, de nouveaux spectacles, une nouvelle volière sera aménagée, le parc aquatique Aquasplash sera agrandi et le tunnel des requins sera rénové.



Marineland clôture son année 2007 sous le signe de la reprise avec 1,2 million de visiteurs. Le pari de Parques Réunidos, qui a investi près de 11 M€ dans la remise à niveau du parc marin antibois, est sur le point d’être réussi.

Le parc enregistre sa plus forte progression depuis 2002, avec 100 000 visiteurs de plus sur l’ensemble des parcs (Marineland, La Ferme du Far West, Aquasplash et Adventure Golf).

Le parc renforce son attractivité avec de nouvelles attractions. A l’automne, Marineland a accueilli les plus grosses otaries au monde– les otaries de Steller – et des spectacles inédits ont animé les fêtes de fin d’année contrairement aux années précédentes.

Et les projets pour l’année 2008 devraient encore accroître sa relance. Au total, sept millions d’euros d’investissements sont à nouveau prévus. Fin février, un nouveau bassin proposant des tortues géantes provenant de Mayotte sera aménagé.

Les spectacles vont être renouvelés

Un projet qui entre dans le cadre d’un programme de conservation de l’espèce menacée. L’attraction va sensibiliser le public aux menaces qui pèsent sur l’environnement des tortues marine en méditerranée (pollution, littoral surchargé qui empêche la ponte…).

Pour Pâques, les espaces pédagogiques vont être réaménagés au tunnel des requins. Une nouvelle volière sera aménagée. Un produit "VIP" sera mis à l'honneur pour découvrir les coulisses du parc.

Les spectacles vont être renouvelés sur le thème des « Grandes Civilisations ». Fin mai le parc aquatique Aquasplash sera agrandi de 2500 m2 avec l’aménagement d’une « île aux Pirates » avec 11 nouveaux toboggans. A l’automne sera créé un cinéma en 5 dimensions alors que le tunnel des requins sera rénové.

Parques Reunidos à la loupe

Parques Reunidos affiche des ambitions avec une place de premier opérateur européen de parcs de loisirs et de 6e au monde après l’acquisition de 33 parcs aux Etats-Unis cet été et le récent rachat du parc d’attractions TusenFryd en Norvège.

Le groupe espagnol, acquis en 2007 par le fonds d’investissement britannique Candover Investments, détient à ce jour 61 parcs dans le monde pour 22 millions de visiteurs et un CA cumulé de 400 millions d’euros.

Il vise ainsi une position de leader mondial sur les segments des parcs animaliers, aquatiques et de loisirs. Et Marineland dans cette stratégie constitue le second parc du groupe par son chiffre d’affaires.

Lu 3697 fois

Notez


1.Posté par gouffir le 27/06/2008 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
marineland est un parc d animaux marins . Il y a des manchos ,des raies, des orques, des otaries de steler ,des otaries , des dauphins,des requins, des piranas,des votours.




merci de lire cette article

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com