TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Marrakech joue la diversification culturelle en basse saison

Montreux Jazz festival IN MARRAKECH du du 3 au 5 novembre


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Dimanche 23 Juillet 2006

Après Rio de Janeiro , Chicago et Singapour , le Festival de Jazz de Montreux aura lieu également du 3 au 5 novembre au Maroc. Montreux Jazz festival IN MARRAKECH sera, pour la ville ville ocre, une occasion de promouvoir son image et positionner le produit en basse saison pour en augmenter la fréquentation.



Marrakech joue la diversification culturelle en basse saison
Surfant sur un engouement qui ne se dément pas, le Maroc empile méticuleusement et avec intelligence, les briques de son succès. En effet, comment séduire en basse saison les touristes attirés par les plages et les ardeurs solaires ?

Tout simplement en développant une politique événementielle qui permettra de proposer progressivement un rendez-vous mensuel sur la période 2006/2010.

Ainsi, du 3 au 5 novembre, Marrakech va vibrer aux rythmes du Jazz, du Blues, du Reggae en fusion et offrir plusieurs scènes dont les plus importantes seront gratuites pour toute la population. Un événement possible grâce à la signature d’un partenariat avec le 40ème Festival International de Montreux.

Instrument logistique de cette politique de promotion : l’Association FFM (Marrakech Festivals) chargée de créer ou d’accompagner la création de rendez–vous de taille internationale.

Marrakech : croissance de +6% au 1er semestre

Le Conseil Régional du Tourisme, veut continuer à « doter Marrakech de leviers d’animation et de loisirs à même d’accompagner la croissance touristique enregistrée par cette destination. »
La première destination marocaine affiche au cours du 1er semestre une croissance de +6% avec 753 000 arrivées de et 2.507000 nuitées, soit +6,43%. Des croissances qui remplissent aussi les unités hôtelières dont le taux de remplissage cumulé de 66%, est le plus important du Royaume.

Quant à la durée moyenne de séjour qui en 2002, affichait 3 nuits, elle est passée en 2006 à 4 nuits. L’objectif, conforté par la politique événementielle en cours, est de la porter à 5 nuits en 2008 et d’associer le tout à un taux de retour de plus en plus important, basé sur une politique d’animation et de loisirs forte, de manière à pousser les visiteurs à séjourner plus longtemps et y revenir plus souvent.

« Cette démarche pour rendre Marrakech et sa Région plus festive va permettre un apport culturel densifié et diversifié, de telle sorte à offrir des programmes complémentaires aux atouts classiques et exotiques de Marrakech, expliquent les promoteurs de la destination. »

Lu 1014 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com