TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Montagne : forte fréquentation prévue dans les hôtels pour la semaine du Nouvel An

étude de l'ANMSM et d'Atout France


Rédigé par La Rédaction le Mardi 17 Décembre 2013

Les professionnels de l'hébergement en montagne réaffirment leur optimisme pour les vacances de Noël et s'attendent à une semaine du Nouvel An très chargée, selon l'étude actualisée de France Montagne, Atout France et l'ANMSM.



Pour les vacances de Noël 2013/2014, les taux d'occupation (TO) prévisionnels pour les hôteliers des stations de montagne sont "majoritairement annoncés supérieurs à 70 %", selon une étude de France Montagne, l'ANMSM et Atout France.

L'enquête, qui juge ces prévisions satisfaisantes, consiste en une remise à jour des chiffres collectés et annoncés lors de l'interrogation des stations réalisées le 15 novembre 2013. (Lire : Montagne : les professionnels affichent leur optimisme pour les Vacances de Noël 2013)

Dans ce contexte, les TO prévisionnels sont plus élevés pour la semaine du Nouvel An. Ils peuvent ainsi atteindre 81 % pour les stations d'altitude. Ils plafonnent à 66 % pour ces mêmes stations à l'occasion de la semaine de Noël.

Pour cette dernière, les réservations reculent de 2,8 % à 5,6 % selon les types de stations. A l'inverse, elles progressent de 1,8 % à 13,3 % pour le Nouvel An.

+20 % à +40 % pour la semaine du 1er au 8 mars 2014

En revanche, pour la période inter-vacances du 6 janvier au 15 février 2014, les TO prévisionnels de la majorité des stations sont en baisse et sont, pour la plupart, inférieurs à 50 %.

La tendance est accentuée pour les stations de basse altitude qui présentent des TO en-dessous de 40 %. Certaines de leurs homologues de haute-altitude parviennent, quant à elle, à dépasser 50 %.

Mais cette répartition pourrait évoluer en fonction des réservations de dernière minute, des conditions météorologique ainsi que de la qualité de l'enneigement.

Les professionnels consultés se déclarent plutôt optimistes pour les vacances d'Hiver 2014 avec des TO prévisionnels entre 50 % et 70 % selon les types de stations. Ils sont perçus comme stables par rapport aux congés d'Hiver 2013.

La semaine du 1er au 8 mars 2014 apparaît d'ores-et-déjà comme la meilleure pour la période avec des TO prévisionnels en hausse de 20 % à 40 % en un an.

Cette enquête actualisée consiste en une remise à jour des taux d’occupation prévisionnels collectés lors de l’interrogation des stations à la date du 15 novembre dernier. Cette remise à jour s’est effectuée sur la base des données au 1er décembre recueillies auprès des hébergeurs par le cabinet d’études Comète.

Les résultats portent en final sur 43 stations, représentant près de 700 000 lits touristiques :

- 27 stations ayant communiqué leurs données au 15 novembre ;
- 16 stations membres du réseau Comète ayant autorisé la diffusion de leurs données au 1er décembre.

Lu 1386 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com