TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Monte Carlo Travel Market : le Maroc se vend ''bien''

plus de 130 exposants venus de 47 pays


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Lundi 14 Janvier 2008

Le Maroc en vedette américaine au salon du tourisme de luxe à Monaco, créé par Elyse Danino, dont l’édition 2008 bénéficiait d’une belle surface de 6000 m2 à l’Espace Ravel du Grimaldi Forum occupée par plus de 130 exposants venus de 47 pays.



Présente à Monaco, Salima Haddour, directrice de l'Office du Tourisme du Maroc à Paris a dévoilé la stratégie de développement touristique.

Baptisé Vision 2010, le plan de développement touristique du Maroc axe son développement autour de trois grandes valeurs : la préservation de la culture et des valeurs et des traditions marocaines, la protection de l’environnement, et un tourisme vécu aussi comme un facteur de développement économique et social.

Le Maroc vise le cap des 10 millions de visiteurs par an. « Avec 7 millions de touristes (dont 1,6 million de Français) en 2007 soit +14 % par rapport en 2006 », a précisé Salima Haddour directrice France de l'Office du tourisme marocain.

« Le pari est en passe d’être gagné. » Le gouvernement marocain prévoit des investissements massifs, avec, par exemple, la création de 6 nouvelles stations balnéaires dont la première Saidia sur la Méditerranée ouvrira au printemps.

Le nombre de golfs sera multiplié par trois d'ici 2015

Le Maroc joue également sur une offre diversifiée correspondant à des segments biens ciblés de clientèle comme la relaxation, l’enrichissement culturel ou la découverte nature avec des activités physiques et sportive.

Courts séjours à Marrakech, Tanger ou Casablanca, séjours culturels à Fès et Meknès, découverte du désert à Ouarzazate sont l’origine d’offres biens définies. Le nombre de golfs sera multiplié par trois d'ici 2015.

Marrakech a le vent en poupe comme en témoigne Jérôme Foucaud, directeur général de Murano Resort, qui présente son nouvel hôtel-concept, Murano Oriental Resort, situé dans la palmeraie, qui compte 37 chambres et suites.

Il proposera comme à Paris, un lieu d’animation et aussi un lieu de repos avec piscine et spa. Le groupe Lucien Barrière a investi 50 ME dans la Médina pour ouvrir le Naoura Barrière en novembre 2008 : 86 suites, 30 villas, un Fouquet's et un spa de 1 000 m2. Il cherche d’autres sites au Maroc.

Lu 3367 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com