TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nausicaa : une première à Top Resa pour séduire les autocaristes


Rédigé par Anne Lombardo le Mercredi 17 Septembre 2008

Nausicaa, le Centre National de la Mer, était, pour la première fois, présent à Top Resa. L’occasion de faire le point sur les objectifs et les nouveautés de ce parc de loisirs qui attire chaque année près de 600 000 visiteurs.



Ingrid Picard et Chantal Freté
Ingrid Picard et Chantal Freté
« Après un rendez-vous manqué avec les autocaristes au MAP en février dernier, nous avons souhaité nous positionner sur Top Resa dans le but de séduire les autocaristes et les agences incentives », explique Chantal Freté, Directrice Commerciale et Marketing de Nausicaa.

« Nous sommes également prêts à accueillir les TO spécialisés dans la clientèle individuel même si, jusqu’à présent, ces derniers ne se sont pas intéressés à nous. Certainement parce que nous sommes trop petits pour eux », ajoute t-elle.

Pour répondre à ces objectifs, Nausica a concocté, pour 2008, quelques belles nouveautés.

En effet, le parc de loisirs inaugure un concept baptisé « La Planète Nausicaa », un dispositif multimédia interactif d’information et d’éducation sur la mer et le développement durable.

Les nouveautés 2008

Planète Nausicaa s’articule autour d’une exposition permanente en partie renouvelée, d’une exposition temporaire différente tous les deux ans, d’un plateau interactif « La Mer en Direct » mais aussi d’une série de publications et de films.

Véritable dispositif multimédia interactif d’information et d’éducation sur la mer et le développement durable, Nausicaa reste fidèle à son positionnement initial : sensibiliser ses visiteurs à la fragilité des écosystèmes marins afin que ces derniers s’engagent à agir au quotidien pour leur préservation.

Autre nouveauté au catalogue, la mise en ligne d’un nouveau site internet relayant en temps réel les informations de la Mer.

Les Temps forts du second semestre

S’appuyant sur ce dispositif interactif global, Nausicaa souhaite à présent jouer un rôle d’acteur en participant à des événements nationaux et internationaux.

Aussi, pour ce second semestre 2008, on retrouvera le Centre National de la Mer au Congrès Mondial de la Nature à Barcelone (du 5 au 14 octobre 2008), mais également au 7ème Congrès International des Aquariums à Shangaï (du 19 au 24 octobre 2008).

De plus, à sa manière, le parc de loisirs participera à la 19e Semaine du Goût (du 13 au 19 octobre 2008) ou encore à la 17e Fête de la Science (du 17 au 23 novembre 2008). Sans oublier la participation à plusieurs salons dont TOP Resa signait la première édition.

Lu 3413 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com