TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





New York : 44 millions de touristes en 2006

37 millions de visiteurs américains


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 2 Janvier 2007

NYC & Company a annoncé que New York a accueilli 44 millions de touristes en 2006. La Bg Apple a notamment été plébiscitée par les touristes américaines (37 millions de visiteurs) mai aussi internationaux (7 millions). NYC & Company va prochainement lancer la deuxième phae de son plan de communiqcation en Italie, en Irlande et en Espagne.



Le Maire de New York, Michael R. Bloomberg et New York & Company annoncent d’ores et déjà que 44 millions de touristes (41 millions en 2005) auront visité New York en 2006 et injecté 24 milliards dollars dans l’économie locale. Le tourisme fait travailler 350.000 personnes.

New York est bien parti pour atteindre son objectif pour 2015 : 50 millions de touristes, selon le communiqué publié par NYC & Company.

Les chiffres avancés pour 2006 incluent 37 millions de visiteurs américains et 7 millions de visiteurs internationaux, dont 1,2 million en provenance de Grande Bretagne.

Le nombre de visiteurs irlandais a pratiquement doublé depuis 2000 et les statistiques en provenance de pays comme l’Espagne, la Hollande, l’Australie et l’Amérique du Sud sont en constante augmentation.

New York plébiscitée pendant les fêtes

Il est estimé que plus de 1,25 million de voyageurs internationaux ont visité New York entre Noël et le Jour de l’An. NYC & Company s’attend à recevoir 45,5 millions de touristes en 2007, soit 3,2% de plus qu’en 2006.

Cette annonce suit le lancement de la campagne de publicité et de promotion mise en place par NYC & Company, NYC OPEN/BOOK, dont la phase 1, commencée en novembre, vient de s’achever en Grande Bretagne alors que la phase 2 va être lancée en Italie, en Irlande et en Espagne dans les mois à venir et ultérieurement dans d’autres pays dans le monde.

Cette campagne de promotion met en avant des offres particulièrement avantageuses sur le plan touristique – hébergement, transport, restauration – pendant les périodes de l’année traditionnellement plus calmes.

George Fertitta nouveau président de NYC & Company

Un nouveau président, George Fertitta, a récemment été nommé à la tête de NYC & Company par le maire de New York. Sous le label NYC & Company sont à présent regroupées trois entités : NYC & Company (tourisme) NYC Marketing et NYC Big Events pour en faire l’une des plus importantes sociétés de tourisme, de marketing et d’évènementiel mondiales.

Lu 2450 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com