TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





New York lance une campagne de promotion très très ''gay'' !

Mini-site Nycgo.com/gay


Rédigé par La rédaction le Vendredi 17 Avril 2009

New York lance une campagne de promotion, baptisée Rainbow Pilgrimage (le pèlerinage arc-en-ciel) à l’attention de la communauté gay et lesbienne. Objectif : faire apparaître la ville comme un « rite de passage » pour le voyageur homosexuel. L'opération sera relayée aux Etats-Unis mais aussi dans le monde ainsi qu'à travers un mini site créé pour l'occasion.



New York lance une campagne de promotion très très ''gay'' !
Christine C. Quinn, porte-parole de la ville de New York et George Fertitta, CEO de NYC & Company ont lancé une nouvelle campagne de communication, baptisée Rainbow Pilgrimage (le pèlerinage arc-en-ciel) à l’attention de la communauté gay et lesbienne. Cette opération est lancée en 2009, à l'occasion du 40e anniversaire des Révoltes de Stonewall (Stonewall Riots).

New York tient à mettre en exergue sa réputation de ville ouverte au tourisme gay et appuiera sa communication à des supports variés (magazines, affichage public ou Internet) aux Etats-Unis et dans le monde. La ville y sera décrite comme un « rite de passage » pour le voyageur homosexuel.

Afin d’aider les touristes gays dans la préparation de leur séjour à New York, le nouveau microsite www.nycgo.com/gay a été créé, proposant de nombreuses activités à travers les 5 boroughs, ainsi qu’un calendrier des événements et un recensement des lieux ayant compté dans l’histoire des homosexuels.

Forfaits spéciaux en vente en partenariat avec Travelocity

Le point d’orgue de ces événements sera la célébration de la NYC Pride qui aura lieu du 20 au 28 juin, le 27 juin étant la date anniversaire des Stonewall Riots de 1969.

Grâce à un partenariat mis en place avec Travelocity, des forfaits seront également en vente tout au long de l’année directement sur le site nycgo.com/gay.

L'office de tourisme de la ville souligne que New York est la ville américaine la plus visitée par les touristes gays, attirant plus de 24% de part de marché, selon une étude révélée par la société Community Marketing, Inc. basée à San Francisco.

New York est également la première destination pour le tourisme d’affaires homosexuel, faisant de cette ville la première communauté LGBT aux Etats-Unis.

Lu 1622 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com