TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice : candidate à l'Euro 2016 et peut être au JO d’hiver 2018


Rédigé par Michel Bovas à Nice le Lundi 5 Mai 2008

Nice s'est officiellement positionnée, comme candidate à l'accueil des matchs de l'Euro 2016 et envisage une éventuelle candidature à l'organisation en 2018 des Jeux olympiques d'hiver.



Pour l’Euro 2016, Nice a été la première ville auditionnée par la commission stade. La ville a notamment présenté son projet de grand stade de 40 000 places livré avant 3 ans. L’atout de la candidature niçoise c’est que le stade s'inscrira dans un véritable projet d'aménagement urbain.

Il sera multi usage, susceptible d'accueillir les rencontres sportives de haut niveau mais des expositions internationales, de grandes manifestations culturelles. Bref un stade multifonction que sera lieu de vie et un acte architectural fort au coeur de la future Opération d'intérêt national de la plaine du Var.

L'UEFA devra choisir huit stades. Dans ce cadre des jeux olympiques d’hiver 2018, si la France est candidate, Nice et les stations du haut pays (Isole 2000, Auron, Valberg..) pourraient postuler à l’accueil de l’évènement.

Les stations du haut pays ont fait de gros effort d’équipement

Un dossier technique a été transmis au Comité National Olympique. Une première candidature avait été portée il y a 20 ans par jacques Médecin. Aujourd’hui les stations du haut pays ont fait de gros effort d’équipement et Nice va se doter d’équipements stade, palais des sports pour certaines épreuves et cérémonies.

Les championnats de France de Ski qui se sont déroulés cet hiver à Auron et Isola ont connu le succès et le Fis a été convaincu de la qualité des stations. D’ailleurs la fédération internationale a retenu les stations des Alpes d’Azur comme étape des prochains championnats d’Europe et d’une compétition comptant pour le championnat du monde. Peu d’équipements seraient à construire (un tremplin de saut olympique, une piste de ski nordique et de bobsleigh).

Pour le reste Nice qui a accueilli les championnats du monde de patinage artistique disposera des équipements nécessaires. A cette date la Côte d’Azur, qui dispose d’équipements aéroportuaires et hôteliers de niveau international, sera relié par TGV non seulement à Paris mais aussi Barcelone et Gênes.

Lu 3434 fois

Notez


1.Posté par michel tschann le 06/05/2008 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour les jeux d'hiver, Sotchi est dans la meme situation que Nice: une ville au bord de mer, et les pistes de ski à quelques dizaines de kilomètres...si les russes peuvent le faire pourquoi pas en France ? avec en plus une vraie assurance de neige grâce au fort équipement en canons à neige
a bientot sur les pistes

2.Posté par Gacko le 06/05/2008 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors là c'est du grand n'importe quoi à la Estrosi (notre nouveau député-maire-président de la communauté de commune et surtout cumulateur de mandats et incompétent) !
Il y a 3 stations digne de ce nom dans les Alpes Maritimes et les pistes n'ont rien à voir avec celles de Haute Savoie. Chez nous celui qui a sa 2eme étoile peut toutes les faire avec les bras attachés dans le dos ! Soyons généreux et ajoutons la station italienne de Limone et nous avons de quoi organiser des jeux. Mais des jeux pour enfants uniquement !!!

3.Posté par paul le 07/05/2008 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M.Tschann reve comme d habitude, ou a t il vu que l on puisse faire une telle competition avec des canons a neige.............................................
comme pour le syndicat c est du n importe quoi en terme de raisonnement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M.Estrosi est bien en train de rouler les nicois dans la farine; pas de grand stade qu il disait le monsieur et vlan un shampionnat de je ne sais quoi et nous voila avec un monumemt de 40.000 pace sur la plaine du Var poubelle de nice comme chacun sait avec plein de belles infrastructures autour hotels palais des congres et le reste propres a continuer de detruire le tissu de vie de notre ville.........M A I S, en dehors de ce detail, monsieur le maire cumulard
ou va t o n trouver l argent pour payer tout cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il n est de rappeler que le foutu tram peyrat n est toujours pas paye et que lors de la cession sur le budget les caisses se sont revelees un peu vide.
Alors cher M. le depute maire conseiller general president de CANCA sachez raison gardee et avancez a plus petit pas ne suivez donc pas sans cesse les reves enarchiques (ou non du reste) de votre grise eminence Cioti
A bon entendeur, une partie de la ville ne vous suit deja plus simplement a cause de votre liste alors pour le rest.........................imaginez
bonne journee
paul de nice

4.Posté par rivierachris le 07/05/2008 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il voir les choses positivement, on va pouvoir enfin disposer d'équipements tant attendus:
- une ou deux patinoires dans la plaine de Carros qui seront édifiée dans les stades construits pour l'euro 2016,
- un domaine de ski de fond à Valberg fonctionnant grace à des canons à neige commandés par un dignitaire du conseil général,
- un tremplin olympique à Gréolière aboutissant pour les meilleurs sauteurs directement dans la mediterrannée,
On va pouvoir enfin accéder rapidement aux stations par des autoroutes construites au-dessus des gorges, en les transformant ainsi en pistes de bobsleigh couvertes les plus longues du monde.
On prolongera la future ligne TGV jusqu'à Puget Theniers,

vous voyez des occasions ne manquent pas de se réjouir de ces projets ..... il faut absolument que les élus et les citoyens du haut et moyen pays se mobilisent pour ces idées qui revitaliseront la région en affirmant ainsi sa vocation touristique, créant des emplois, des logements pour actifs , etc etc

A propos peut-être que Michel Bovas s'est trompé de date on est pas le 1er Avril

Rivierachris d'Antibes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com