TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice devient une destination touristique « à la mode » en Chine


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 24 Novembre 2010

L’impact de la visite du président chinois Hu Jintao à Nice ne s’est pas fait attendre sur le plan touristique. Selon l’office de tourisme de la ville les retombées médiatiques de l’évènement dans ce pays sont considérables. La fréquentation chinoise est en hausse, des compagnies aériennes s’intéressent à une desserte directe. L’office de tourisme de Nice et les Galeries Lafayette se mettent au chinois…



Les télévisions et internet ont abondamment relayé en boucle les images du président à Nice et au Negresco.

Du côté des TO de Shanghai ou de Pékin les emails sont déjà partis vers leurs réceptifs français à Paris. Tous veulent inscrire Nice et la Côte d’Azur à côté de Paris dans le circuit traditionnel des touristes chinois découvrant l’Europe.

« Cette visite présidentielle nous a fait gagner au moins 10 ans de travail de promotion dans ce pays, constate Denis Zanon, directeur de l’Office de Tourisme de Nice. Mais cela nous oblige à revoir notre plan marketing sur ce pays. Il faut également former l’accueil ici. »

Les Galeries Lafayette de Nice, qui ont eu les honneurs de la visite de la femme du président chinois, viennent ainsi d’embaucher une chinoise chargée d’accueillir les futurs clients de l’Empire du Milieu et d’inculquer au personnel la façon de les accueillir et de les écouter.

"Leur réaction peut apparaître parfois être étrange et déroutante. Ils n’ont pas les mêmes codes en matière de politesse ou dans la façon de conclure une transaction. "

Negresco : fréquentation de 10 clients chinois par semaine

D’ores et déjà le Negresco où le Président chinois a dormi une nuit enregistre une fréquentation de 10 clients chinois par semaine.

Reste que convaincre les chinois à choisir la Côte d’Azur comme destination n’est peut être pas aussi simple.

"C’est un peuple de marchands par tradition, ils sont durs dans la négociation commerciale et la notion de contrat n’est pas la même", reconnait Denis Zanon. Ainsi la profession de TO ou d’agents de voyages est récente et en Chine. Il n’est pas rare qu’un TO soit également vendeur de voiture ou promoteur immobilier. L’office de tourisme de Nice a bien l’intention de capitaliser sur l’évènement en 2011.

"On donnera un coup d’accélérateur sur cette destination.". Et pour entretenir l’image une production de l’Opéra de Nice part pour Hong Kong alors qu’une grande exposition Matisse est programmée.

De quoi appuyer l’existence de la destination dans les médias chinois. D’ores et déjà l’office s’est attelée à réaliser des supports en chinois. Ce sera le cas avec le plan de Nice en mandarin co-réalisé avec les Galeries Lafayette.

Également au programme : une version chinoise du site Internet de l’office sera lancée en 2011.

« N’oublions pas que les chinois sont joueurs Ils se lassent de Macao. Il y a également une place à prendre à ce niveau, conclut Rudy salles. Il nous manque une ligne aérienne directe vers la Chine mais les contacts avec trois compagnies nous laissent penser un dénouement rapide à ce niveau. »

Lire aussi : Nice Côte d’Azur : une ligne vers la chine ?

Lu 1863 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com