TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice veut doubler les retombées du tourisme

4 millions de touristes en 2006


Rédigé par Louis Salvaret le Mardi 23 Janvier 2007

L’Office du Tourisme et des Congrès de Nice a tiré son épingle du jeu en 2006 après 5 années noires. Au total 4 millions de touristes ont visité ou séjourné dans la ville dont 50 % en individuel, 40 % en séjours organisés et 10 % en déplacement affaires. Objectif 2007 : doubler les recettes du tourisme sur 10 ans avec une augmentation de 25 % de la clientèle.



Bernard Morel, délégué général de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice, constate que l’année 2006 fut de façon assez surprenante un bon cru après cinq années qu’il qualifie de noires. Indicateurs de cette tendance favorable le trafic de l’aéroport qui atteint près de 10 millions de passagers et le trafic du port de Nice-Villefranche (500.000 croisiéristes).

L’activité touristique serait pratiquement comparable à celle de 2000 malgré, les déboires d’Acropolis, le palais des congrès, et une ville en état de chantier pour le tramway.

Au total 4 millions de touristes ont visité ou séjourné dans la ville dont 50 % en individuel, 40 % en séjours organisés et 10 % en déplacement affaires. A noter : le tourisme d’affaires avec 400.000 visiteurs génère 30 % des recettes globales qui s’élève en 2006 à 1,5 milliard d’euros.

Mise en place son « convention bureau »

En 2007, l’office de tourisme mettra en place son « convention bureau » un interlocuteur unique pour les sociétés internationales qui organisent les congrès. Il utilisera le «The meeting and Incentive Guide » le document bible récemment édité par l’office qui précise «le savoir-faire, faire et faire savoir» du tourisme d’affaires niçois.

D’autre part NiceRes, le site de réservation en ligne (250 hôtels et professionnels niçois) a établi un partenariat avec Maison de la France pour que les hôtels niçois soit également accessibles sur le site franceguide.com.

Deux nouveaux projets hôteliers

L’objectif que se fixe l’office de tourisme de Nice est un doublement des recettes du tourisme sur 10 ans avec une augmentation de 25 % de la clientèle dont le profil serait plus haut de gamme. A moyen terme la capacité hôtelière de Nice va s’accroître avec deux nouveaux projets hôteliers : le Kempinski (177 chambres et suites en 4 étoiles) sur le quai des Etats Unis et un ensemble hôtelier à l’Arénas (quartier d’affaires )composé d’un Suithôtel et d’un trois étoiles.

Enfin la reprise d’Acropolis par GL Events devrait se traduire par une plus grande activité congrès séminaires.

Lu 1078 fois
Notez


1.Posté par jean pierre le 28/01/2007 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher ami tout d'abor une très bonne année 2007

Ensuite dite moi qui va diriger votre "convention bureau"??

Je vous appelle dans la semaine.

Jean Pierre Figueira.

0493168572


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com