TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nice veut retrouver sa place sur le marché du tourisme d’affaires


Rédigé par Michel Bovas à Nice le Mercredi 14 Mai 2008

Premier conseil d’administration de l’office de tourisme et des congrès de Nice en présence de Christian Estrosi, nouveau maire et président de fait de l’office, et de Rudy Salles nouvel adjoint au tourisme qui en devient le vice-président.



C’est un regard assez peu complaisant que porte Christian Estrosi sur l’évolution du tourisme niçois. Il constate que la ville a progressivement perdu sa place sur le marché des congrès avec le départ de manifestation importantes en l’absence d’une infrastructure adaptée.

Que le potentiel d’hôtellerie haut de gamme se réduit avec par exemple la disparition de l’Hôtel Maeterlinck (4 étoiles). Il regrette pour ce dernier que la précédente municipalité n’ait pas fait jouer son droit de préemption au moment de la vente.

Il constate que Nice ne fait plus partie de la « short listt» des congrès importants. Pour redresser la situation, il annonce que sa mandature sera marquée par le lancement d’un grand centre d’exposition d’au moins 50.000 à 100.000 m2 au Nord de l’aéroport dans la Plaine du Var desservi par la ligne 2 du tramway et à proximité du futur grand stade qui pourra servir de surface complémentaire au cas où…

Créer une annexe d’Acropolis

L’actuel palais des expositions (10.000 m2) n’est plus adapté. Il serait reconverti ou transformé en palais des sports. Il voudrait créer une annexe d’Acropolis sur le terrain Sulzer situé en bord de mer qui abriterait une salle de gala de prestige de type salle aux étoiles de Monaco d’au moins 2500 places avec une ouverture sur la mer.

Un projet envisage même un encorbellement sur la Promenade des Anglais qui passerait sous l’ouvrage…Son architecture devra marquer le paysage avec un contenu culturel à l’instar du Musée Guguenheim de Bilbao.

Mais il faudrait agrandir le terrain dont l’assiette foncière est insuffisante pour un projet ambitieux. Des études préliminaires seront engagées dès cette année. Les travaux pourraient débuter en 2009, pour une inauguration en 2011.

Rénovation d’Acropolis

Parallèlement sera entamée la rénovation d’Acropolis en liaison avec GL Events. Une facture de 25,3 M€ dont 19,3 M€ à la charge de la ville. Il souhaite enfin rationaliser les acteurs du tourisme en évitant d’avoir plusieurs convention bureau, système de réservations ou services marketing…

ll souhaite développer un nouvel office de tourisme plus ludique et surtout de promouvoir Nice comme une marque à l’instar de ce qu’ont su faire Cannes ou Monaco

Lu 2337 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com