TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





OMT/ PNUE : ''Rendre le tourisme plus durable''

guide à l’attention des responsables politiques


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 8 Septembre 2005

"L’Organisation mondiale du tourisme (OMT)et le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) désirent encourager tous les pays à veiller à ce que les principes de la durabilité figurent au cœur de leurs politiques et de leurs actions de développement et de gestion du tourisme", explique un communiqué publié sur le site Internet de l'OMT.



Guide sur le tourisme durable en partenrait avec le PNUE
Guide sur le tourisme durable en partenrait avec le PNUE
C’est la raison pour laquelle, pour la première fois, ces deux organisations ont regroupé tous les aspects de la durabilité du tourisme en un seul ouvrage : Rendre le tourisme plus durable : guide à l’attention des responsables politiques. L'ouvrage été lancé simultanément à Madrid et à Paris le 6 septembre dernier.

"Grâce à cette nouvelle publication, les décideurs du tourisme disposeront des orientations et du cadre nécessaires à l’élaboration de politiques axées sur un tourisme plus durable, d’une boîte à outils facilitant l’application de celles-ci et d’études de cas choisies." explique l'OMT dans son communiqué.

L'ouvrage tire parti d’études préalables du PNUE et de l’OMT sur divers aspects de la durabilité auxquelles s’ajoute le travail de recherche exhaustif mené auprès des États membres de l’OMT en 2003 et 2004 pour identifier les politiques et les instruments spécifiques ayant véritablement contribué à rendre le secteur du tourisme plus durable.

Les conclusions de ce guide se basent sur des cas réels

Les conclusions de ce guide, ainsi que les politiques et outils recommandés, se basent donc sur des cas réels, recueillis dans le monde entier, qui se sont avérés efficaces et pertinents pour parvenir aux objectifs du développement durable.

Le guide s’adresse principalement aux administrations publiques, nationales ou régionales, mais il peut également intéresser d’autres organisations publiques ou privées concernées ou pouvant exercer une influence sur l’élaboration ou l’application des politiques touristiques. Toutes les parties prenantes du tourisme peuvent d’ailleurs tirer avantage d’un secteur plus soucieux de sa durabilité : les entreprises touristiques qui devraient, les communautés locales d’accueil, les environnementalistes, et bien sûr les touristes

La publication est disponible en anglais. Les versions française et espagnole se publieront prochainement.

Internet : www.world-tourism.org/francais/

Lu 2206 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com