TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





OT de Dunkerque : « Pas de promos sans la possibilité de vendre »

3 questions à Sabine L'Hermet directrice de l'OT


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 7 Novembre 2010

Classé 4 étoiles l'Office de Tourisme Dunkerque « Flandre – Côte d'Opale » devrait entrer dans la 1ère catégorie. Il emploie une trentaine de salariés. Cet OT qui produisait et commercialisait sous le régime de l'Autorisation a été l'un des premiers à demander son immatriculation aux services de Atout France.



OT de Dunkerque : « Pas de promos sans la possibilité de vendre »
T.M.com - Que vous apporte cette immatriculation nouvelle ?

S.H.
: "Sur le fond elle ne change pas grand chose par rapport à notre ancien régime d'Autorisation. Elle a en revanche l'avantage de définir clairement notre zone géographique d'intervention.

Elle fait valoir une garantie financière adaptée à cette zone. Dans notre activité les risques sont minimes. Nous produisons des petits produits.

Si faillite d'un restaurant, d'un hôtel ou d'un musée il y avait, il est évident que nous serions bien placés pour changer d'interlocuteur, de structure d'accueil, de programme.

Mais nous assumons. Pour ma part je suis pour la formule  « mêmes droits, mêmes devoirs » de Georges Colson président du SNAV. Je tiens à dire que cette immatriculation s'est faite simplement et rapidement auprès des services d'Atout France."

T.M.com - Quelles sont les parts « promotion » et « ventes » dans votre activité ?

S.H.
: "Notre statut est particulier. Nous sommes à la fois association loi 1901 et entreprise soumise aux impôts. Notre budget de fonctionnement, de l'ordre de 2,3 M€, est subventionné à hauteur de 40 %.

60 % sont autofinancés. Nous avons avant tout une mission de service public avec l'objectif de faciliter et développer le tourisme sur notre territoire.

Nos élus toujours en attente veulent de plus en plus de visiteurs. Mais on ne peut plus aujourd'hui parler de promotion sans la possibilité de la concrétiser par une vente."


T.M.com - Quelle est la nature de vos rapports avec les agences de voyages implantées sur votre territoire d'intervention ?

S.H.:
"Nous ne faisons pas tout à fait le même métier. Notre production concerne surtout des séjours de courte durée sans aucun transport.

Nous sommes des assembleurs avec des packages simples cantonnés à notre zone d'intervention géographique. Nos avons des petites marges.

Je dois souligner que l'accès à l'information en ligne a dopé les ventes. Nous ne faisons pas encore de réservations en ligne mais 98 % des demandes d'informations se font sur le net.

Les agences de voyages implantées sur notre zone géographique d'intervention ne font pas de réceptif. Ce sont des agences émettrices."

Lu 1690 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com