TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





OT de Jordanie : ''pour 2009, nous restons optimistes''

3 questions à C. Cazin, directrice marketing et communication de l’OT Jordanie


Rédigé par Propos recueillis par Céline EYMERY le Jeudi 29 Janvier 2009

Avec une progression de 8% des visiteurs internationaux et un marché français en hausse de 35%, les résultats de la fréquentation touristique 2008 sont en phase ascendante. La tendance va-t-elle se poursuivre en 2009 ? Chrystèle Cazin, directrice marketing et communication de l’OT Jordanie reste optimiste malgré la crise et le conflit à Gaza.



TourMaG.Com - Comment se présente l'année 2009, êtes-vous optimistes ?

Chrystèle Cazin -
Il est toujours difficile de faire des pronostics en période de crise économique et financière conjuguée de surcroît au conflit à Gaza. Nous restons optimistes et il est important ne pas sombrer dans la morosité latente.

Nous souhaitons donc agir aux côtés de nos partenaires afin de permettre encore à de nombreux français de visiter ce très beau Royaume. Cette année encore, de nombreux Tours opérateurs font confiance au potentiel touristique de la destination. L’offre en Jordanie se diversifie.

Les TO proposent une large gamme de circuits s’appuyant sur les différentes thématiques : Eco tourisme, Aventure, Balnéaire, Spa et Bien-être, biblique et bien sur la culture. Par ailleurs, les dessertes aériennes ouvertes l’année passée au départ d’une dizaine de villes de Province et amplifiées en 2009 contribuent à favoriser le Tourisme en Jordanie. De nouvelles infrastructures hôtelières à Aqaba, Amman et à la mer Morte apporteront également un nouveau souffle à la destination.

OT de Jordanie : ''pour 2009, nous restons optimistes''
TourMaG.Com - Les évènements à Gaza ont-ils eu des conséquences sur la fréquentation de ce début d'année ?

Chrystèle Cazin -
D’après les premiers retours des Tours opérateurs et compagnies aériennes, le début d’année 2009 est un peu plus calme que l’année 2008.

Est-ce que ce ralentissement est dû aux 2 effets conjugués que sont la crise financière et économique et le conflit à Gaza ? Il est difficile de réellement le savoir, d’autant que
le début d’année a toujours été une période plus ralentie pour la Jordanie.

Les tours opérateurs dans leur majorité ont plutôt enregistré des reports de voyages mais pas d’annulation. Ils observent par ailleurs surtout des réservations plus tardives.


TourMaG.Com - Prévoyez-vous des opérations de communication pour l'année 2009 ?

Chrystèle Cazin -
L’office du Tourisme de Jordanie entend mener une campagne plus agressive en 2009, sans budget complémentaire.

Nos objectifs : maintenir une présence forte sur le marché français via par exemple une campagne on-line thématique grand public tout au long du mois de février intitulée « Mes prochaines vacances seront jordaniennes ».

Nous souhaitons également renforcer nos liens avec nos partenaires et soutenir leurs actions en co-marketing : Tours opérateurs, réseaux, Compagnies aériennes et Hôtels. La Province ne sera pas en reste : dès le mois de mars nous participons avec 5 partenaires TO au salon Mahana à Lyon.

Quoi de neuf dans le ciel ?

  • A compter du mois de février 2009, Air France met en place une liaison aérienne Paris Roissy CDG2 (Terminal E) -Amman supplémentaire ; soit dorénavant 8 vols hebdomadaires à destination du Royaume de Jordanie, à bord généralement d’Airbus A320.

    Détails du 8ème vol direct Paris-Amman : aller le samedi et retour le dimanche
    AF588 - Paris CDG/Amman - 19h10 - 00h40
    AF589 - Amman/Paris CDG - 09h30 - 13h40

  • Royal Jordanian a augmenté ses vols avec la France depuis octobre 2008 en programmant, en plus de ses 7 liaisons Paris-Amman quotidiennes, un vol direct Paris-Aqaba. Les dessertes se poursuivent au départ de Roissy CDG2 Terminal B.

    Détails du vol direct Paris-Aqaba : uniquement le samedi
    RJ116 - Paris CDG/Aqaba - 16h10 - 21h55
    RJ117 - Aqaba/Paris CDG - 10h45 - 15h05

  • A partir du 6 mai 2009, Austrian Airlines a choisi de desservir Amman en Jordanie, à raison de 4 fréquences hebdomadaires. Ces vols réguliers, au départ de Paris mais aussi de Lyon, Nice et Mulhouse-Bâle, feront escale à Vienne avant de reprendre leur voyage vers Amman.

  • Pour le printemps 2009, Plein vent programme, dès le mois de mars et jusqu’à fin mai, des vols réguliers Paris-Aqaba au départ de Marseille ou de Lyon en partenariat avec Air Méditerranée. Reprise des liaisons dès septembre et jusqu’à fin octobre 2009.

  • Dès le 17 février 2009 et jusqu’au 9 juin prochain, Top of Travel investit à nouveau le ciel jordanien, avec Air Méditerranée, avec des liaisons hebdomadaires au départ de Nantes via certaines villes de province (Clermont-Ferrand, Deauville, Lille, Lyon, Mulhouse, Nice, Paris, Pau, Toulouse, St Etienne) qui desserviront Amman ou Aqaba et vice et versa.La saison automnale sera marquée par la reprise des vols en septembre et octobre.

  • Quant au tour opérateur Go Voyages, des vols hebdomadaires desservant Amman sont programmés au départ de Paris, Nantes et Lyon, tous les mercredis dès le 25 mars et jusqu’à la fin du mois de mai 2009.

Lu 2663 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com