TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Offensive MICE des pros marocains

Une trentaine d'exposants au rendez-vous


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 16 Mai 2008

L'Office du Tourisme du Maroc organisait la semaine dernière à la Maison des Polytechniciens à Paris sont deuxième workshop consacré au « MICE ». Une trentaine d'exposants, réceptifs et hôteliers venus de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir, ont répondu aux questions d'une centaine de professionnels du Tourisme d'Affaires et de responsables « Corporate », organisateurs de voyages incentive, de congrès, conventions, séminaires et autres manifestations événementielles.



Les responsables du tourisme marocain développent les rendez-vous thématiques. Pour la deuxième fois en six mois, c'est le tourisme d'affaires qui était à l'honneur. A cette occasion, le Royaume a mis en avant son savoir-faire qui répond aux exigences du Marché MICE, son patrimoine, ses richesses naturelles et son accessibilité qui bénéficie d'une excellente desserte aérienne en moins de trois heures des principales villes européennes.

Toujours bien représentée Marrakech représente près de 60 % des demandes. Des riads aux demeures de charme en passant par une hôtellerie haut de gamme, son parc hôtelier en constante évolution était, en 2007, d'une capacité de 39 000 lits dont 18 000 en 4 et 5 *.

Le complexe qui réunit l'Hôtel Mansour Eddahbi et le Palais des Congrès pouvant accueillir jusqu'à 5 000 personnes est rôdé pour accueillir les manifestations les plus sophistiquées et prestigieuses. De leur côté, de nombreux hôtels et resorts possèdent leurs salles de congrès. A noter : l'ouverture le 1er juillet prochain de l'Eden Andalou Spa & Resort, le vaste projet lancé par A. Chaoui, le président du réceptif Excel Tour et de son TO Royal Tours.

Nouvelle station balnéaire de Taghazout

Agadir met en avant ses 300 jours d'ensoleillement par an et sa baie de dix kilomètres de sable fin tout en rappelant ses trois golfs de 18 trous, ses 16 spots de surf etc. Sa capacité était de 29 000 lits en 2007 dont 37 % en 4 et 5*.

Rappelons parmi les projets en cours, la nouvelle station balnéaire de Taghazout qui offira une hôtellerie de la nouvelle génération haut de gamme avec le Sofitel Thalassa, le Kempinski Rohal Palace et l'hôtel Oumminia, tous trois 5*.

Haut-lieu de l'économie marocaine, la ville de Casablanca dispose des infastructures d'une grande métropole. Les grandes chaînes hôtelières internationales sont présentes dans cette ville moderne et animée qui dispose par ailleurs d'un grand choix de centres de conférences. Grâce à son grand « hub » et à ses accords « open sky » avec l'UE, elle bénéficie d'une accessibilité particulièrement opérationnelle.

Capitale à taille humaine, Rabat combine enfin les atouts de son patrimoine historique et cultuel à ceux du balnéaire. Son Centre International de Conférences Mohammed VI à Skhirat et l'hôtel Amphitrite sont un lieu idéal pour l'organisation de grands congrès.

Liste des exposants avec leurs coordonnées à télécharger sur
www.maroc-destinationmice.com

Lu 2365 fois

Tags : maroc, mice, offensive
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com