TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





OnlyLyon : une campagne de communication à l'international


Rédigé par Anne Lombardo le Jeudi 14 Mai 2009

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de marketing territorial, Lyon sous sa marque OnlyLyon, part en campagne à l'international et s'affiche dans les grandes villes européennes de juin à septembre.



C'est sous la marque OnlyLyon, que Lyon a présenté jeudi 14 mai en avant-première sa nouvelle stratégie de marketing territorial. Parmi les actions phares : sa toute première campagne de communication internationale, dont le budget global s'élève à 1,5Mi€.

"L'objectif de cette campagne est de renforcer l'attractivité de Lyon en lui donnant une véritable visibilité exprimant son tempérament" explique Jean-Michel Daclin, adjoint au maire de Lyon, Vice-Président du Grand Lyon délégué à l'économie.

Pour ce faire, la ville a opté pour une campagne d'affichage conçue sur le registre de l'émotion et du ressenti.

"Nous avons souhaité mettre en avant le charme de la ville et son atmosphère romantique ainsi que la dimension humaine de Lyon. C'est toute l'âme de la ville qui est synthétisée dans cette image", ajoute Jean-Michel Daclin.

"C'est un changement total de réflexion", déclare à son tour Jacques de Chilly, Directeur Exécutif de l'ADERLY et du projet OnlyLyon. "Enfin une campagne qui montre le Lyon romantique", se félicite t-il.

Par ailleurs, en ayant opté pour le slogan "Be you, be here" (Ici, révèlez-vous) Lyon affirme sa volonté de s'internationaliser et de se positionner comme une grande ville européenne.

"Lorsqu'une ville attire les hommes et les femmes, elle attire les talents, les entreprises, les touristes...", précise l'adjoint au maire.

Cap sur les grands aéroports

OnlyLyon : une campagne de communication à l'international
La campagne d'affichage se déroulera de juin à septembre dans trois pays européens et plus précisément dans trois grands aéroports : Heathrow à Londres, Brussels Airport (BRU) à Bruxelles et Paris CDG.

Elle sera également déclinée dans les gares. La campagne sera aussi présente dans les inflights magazines de Lufthansa, Easyjet, British Airways et Air France.

Enfin, pour compléter le dispositif, des bannières s'afficheront sur Internet. Si l'essai est transformé, Lyon prévoit même de décliner le concept à travers différentes thématiques. Affaire à suivre...

Lu 4540 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com