TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ouragan Sandy : à New York, les taxis peuvent prendre plusieurs clients en même temps

le point de vue de Get Americas, agence réceptive


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 31 Octobre 2012

Les dégâts sont nombreux à New York depuis le passage de l'ouragan Sandy dans le nuit du lundi 29 au mardi 30 octobre 2012. Le représentant new yorkais de l'agence réceptive Get Americas fait le point sur la situation. Il évoque notamment les hôtels, les transports et les attractions.



A la suite du passage de l'ouragan Sandy, les taxis new yorkais encore en service sont exceptionnellement autorisés à prendre plusieurs clients en même temps - Photo Get Americas
A la suite du passage de l'ouragan Sandy, les taxis new yorkais encore en service sont exceptionnellement autorisés à prendre plusieurs clients en même temps - Photo Get Americas
A la suite du passage de l'ouragan Sandy, dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 octobre 2012, la vie reprend petit à petit son cours à New York.

Cependant, selon Sébastien Fargeat du bureau du réceptif Get Americas de Big Apple, "une grande partie du Sud de Manhattan (en dessous de la 39e rue) reste encore privée d'électricité."

Il conseille, par conséquent, aux touristes de prendre contact avec leur hôtel afin d'obtenir des informations sur son état de fonctionnement. A priori, le courant devrait être rétabli dans toute la ville "d'ici le début de la semaine prochaine".

En ce qui concerne les transports, outre la réouverture des aéroport JFK et de Newark Liberty, les services de bus ont repris partiellement du service, affirme le représentant de l'agence réceptive.

Encore 2 ou 3 jours de fermeture pour les métros

Il ajoute que les métros, le Long Island Rail Road, le Metro North et le New Jersey Transit "sont fermés jusqu'à nouvel ordre". Il évoque ensuite des "estimations non officielles" qui parlent d'une réouverture partielle "d'ici 2 ou 3 jours."

Exceptionnellement, les taxis jaunes sont actuellement autorisés à prendre plus d'un client en même temps. Par ailleurs, les chauffeurs de limousine ont le droit de prendre en charge les personnes qui hèlent un taxi dans la rue.

"Attention à ne monter exclusivement dans les voitures qui ont des plaques d'immatriculation TLC (Taxi & limousine commission) et à bien demander le prix de la course avant le service", prévient Sébastien Fargeat.

Quant aux attractions de la ville, le retour à la normale est prévu pour jeudi 1er novembre 2012. Seules la Statue de la Liberté et Ellis Island qui restent fermées jusqu'à nouvel ordre.

En cas d'extrême urgence, les ressortissants français peuvent joindre le Consulat de France au +1-212-606-3600.

Lu 1852 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com