TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Outre Mer : L. Bertrand reçoit le Conseil économique et social

Aérien : la question n'est donc pas complètement réglée


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 25 Février 2005

Le groupe outre-mer du Conseil économique et social (CES), emmené par son président Michel Paoletti, a été convié à déjeuner, la semaine dernière à Paris, par Léon Bertrand, ministre du tourisme du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. "Le but de cette rencontre était de discuter de l’éventualité d’un avis du CES sur le tourisme outre-mer", a indiqué Michel Paoletti.



Léon Bertrand a déjeuné à Paris avec le groupe outre-mer du CES
Léon Bertrand a déjeuné à Paris avec le groupe outre-mer du CES
Chacune des collectivités de l’outre-mer français voit dans le tourisme "une ressource importante qui devrait être appelée à se développer", a déclaré le conseiller économique et social de la Polynésie française.

"Bien que les différentes destinations touristiques d’outre-mer soient diverses de par leur population ou leurs paysages, toutes ont en commun un certain nombre de problèmes à commencer par le transport aérien nécessaire à leur accès", a-t-il précisé.

Transport aérien : réel handicap pour certaines collectivités

La question du transport aérien n’est donc pas complètement réglée et apparaît pour certaines collectivités comme un réel handicap. Mais les destinations touristiques d’outre-mer ont rappelé à Léon Bertrand qu’elles avaient en commun la particularité de présenter bien des avantages par rapport aux pays qui les entourent.

Ainsi, toutes offrent une plus grande sécurité des touristes, un meilleur réseau sanitaire ou encore un meilleur réseau de télécommunications. L’évolution du réceptif touristique a été considérable depuis dix ans et la diversification des modes d’hébergement et du produit touristique conduit à ce qu’une réflexion d’ensemble doit être menée", a souligné Michel Paoletti.

Après avoir assisté aux séances plénières du Conseil économique et social, qui portaient sur un avis sur la mondialisation et comment tendre vers une mondialisation plus juste, le conseiller économique et social de Polynésie quitte Paris vendredi à destination de Tahiti.

MH (Tahitipresse) - redaction@tourmag.com

Lu 949 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com