TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paca : label bleu dans l'air

Remise des Pavillon Bleu 2005 des ports et communes PACA


Rédigé par A.L - anne.lombardo@tourmag.com le Mercredi 6 Juillet 2005

Mardi dernier, au Pavillon flottant du Cercle Nautique et Touristique du Lacydon (CNTL) de Marseille, a eu lieu la remise des Pavillon Bleus 2005 des ports de plaisance et des communes Provence-Alpes-Côte d'azur. Au total le drapeau bleu flotte sur 15 communes et 27 ports de plaisance dans la région.



Au niveau national, 97 communes ont été labellisées
Au niveau national, 97 communes ont été labellisées
Le Pavillon Bleu est avant tout une campagne d'éducation à l'environnement, qui fête par ailleurs son 20ème anniversaire cette année. Menée en partenariat avec Eco-Emballages, elle est destinée à valoriser aux yeux du public, les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique environnementale globale. C'est une garantie sans faille qui rime avec respect, protection, sensibilisation et éducation.

Pour être labellisés, les candidats doivent satisfaire aux exigences de 4 grandes familles de critères : éducation du public et sensibilisation à l'environnement, gestion de l'eau, des déchets et environnement général. S'ajoutent à ceux-ci la gestion du site et la gestion du milieu pour les ports de plaisance.

Des critères rigoureux pour un résultat parfait

L'autre rendez-vous important de cette année aura lieu en septembre prochain. Le Grand Prix Banque Populaire d'Education à l'Environnement sera décerné aux lauréats du cru 2005 qui auront réalisé des initiatives originales en matière d'éducation à l'environnement. Divers critères d'originalité, de pertinence, de variété ou de pérennité des actions seront pris en compte.

Enfin au programme des nouveautés : le site web s'enrichit d'une nouvelle rubrique destinée au grand public – l'agenda environemental - qui permet d'ores et déjà de découvrir les évéments présents sur les sites distingués par le label.


Toutes les informations sur www.pavillonbleu.org






Ports de plaisance récompensés par la disctinction

Dans les Alpes Maritimes : le port Gallice de Juans les Pins, port de La Napoule, port de plaisance de Beaulieu, port Camille Rayon du Golfe Juan, port de Cap d'Ail, port Vauban d'Antibes, port de Menton Garavan.
Dans les Bouches du Rhône : le port privé du CNTL à Marseille, la Société Nautique de Marseille, l'Anse de la Réserve à Marseille, le port Saint Gervais de Fos sur Mer, port de la Ciotat, port Napoléon de Saint-Louis-du-Rhône.
En Corse du Sud , le port de Plaisance de Solenzara.
En Haute Corse , le port de Taverna à Cervione.
Enfin dans le Var : le port de Plaisance de Sainte Maxime, port de Plaisance les Marines de Cogoli, port de Plaisance de Bandol, port de Bormes les Mimosas, port Miramar La Londe, nouveau Port des Lecques de St Cyr sur Mer, port de la Madrague de St Cyr sur Mer, port de San Peïre des Issambres, port Saint Pierre de Hyères-les-Palmiers (20tième année de labellisation), port Fréjus, port de Plaisance de Santa Lucia de Saint Raphaël et port des Embiez

Communes lauréates

Dans les Hautes-Alpes, Eyguians Saint Genis (Du Riou), Sauze du lac (Plage de Port Saint Pierre).
Dans les Alpes-Maritimes , Cap d'Ail (Pissarelles, Mala, Marquet), Antibes (Fontonne Est, Fontonne Ouest, Fort Carré, Hôtel Belles Rives, Armorial, Le Bretagne, Le Provence, La Garoupe, La Godille, Le Ponteil, Siesta, Voile Blanche).
Dans les Bouches du Rhône , Martigues (Les Laurons, Sainte-Croix, Verdon), Fos sur Mer (Cavaou, Grande Plage), Port de Bouc (Bottai, Petite Plage).
Et dans le Var , Sainte-Maxime (Plage Garonnette, Plage La Croisette), Six-Fours Les Plages (Bonnegrace Le Manuella, Bonnegrace Les Lones, Bonnegrace Poste de secours, plage du Cros, La Coudoulière, Roches Brunes, Rayolet, Charmettes), Le Pradet (Bonnettes, La Garonne, Monaco, Pin de Galles), La Londe Les Maures (L'Argentière, Miramar, Tamaris), Hyères (Porquerolles Plage d'Argent, Pesquiers, Port Pothuau, Ceinturon Est Ayguades, L'Almanarre Centre, L'Almanarre Nord, L'Almanarre Sud, La Bergerie), La Croix Valmer (Gigaro), Saint Mandrier Sur Mer (La Coudoulière, Saint-Asile, Touring Club), Le Lavandou (Aiguebelle, Batailler Poste de Secours, Batailler Centre, Cavalière, La Fossette, Lavandou Ville, Pramousquier, Saint-Clair).



Lu 1417 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com