TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Panamerican Voyages : droit de réponse

article publié le 14 janvier 2014


Rédigé par La Rédaction le Mardi 14 Janvier 2014

Panamerican Voyages nous adresse un droit de réponse à la suite de la publication de l'article "Panamerican Voyages : deux groupistes grugés par le réceptif américain ?". Nous le publions ci-dessous. Contrairement à ce qui y est affirmé, des appels et des courriers téléphoniques ont été adressés aux équipes du réceptif. Mais personne n'y a répondu.



"Panamerican Voyages n'a jamais escroqué aucune agence. Les deux affaires notées, sont ni comme décrites ni réelles.

L'agence x a sollicité Panamerican sur des réservations pour deux groupes sur NYC au mois d'avril.

Celle-ci s'engage financièrement et ensuite demande une annulation sur ses départs sous prétexte que ceux sont ses clients qui annulent. Nous lui appliquons donc les frais relatifs à cette annulation conformément à nos conditions particulières. Celle-ci les refuse et nous demande le remboursement intégral.

New York n'est pas une ville où l'on peut engager et désengager des chambres comme on le désire. L'ensemble de la profession est au fait de cela et l'agence x avait entre ses mains nos conditions de vente.

Panamerican Voyages depuis a décidé de rembourser le client en intégralité.

Concernant l'affaire avec l'agence Y, cette agence a tout simplement refusé de solder le départ de sa réservation.

Nous lui avons par conséquent remis l'ensemble des états des réservations faites par nous-mêmes pour qu'elle paye elle-même les fournisseurs engagés, il est clair que Panamerican Voyages ne pouvait pas continuer à opérer ce départ sans les paiements utiles aux services.
Certaines somme reçues précédemment sont en cours de restitution à travers un échange par médiation.

Il est à rappeler que l' agence Y a demandé au préalable nos documents administratifs et nos références qui lui ont été fourni au même titre que l'ensemble des partenaires qui ont font la demande.

Par ailleurs, son client n' est pas insatisfait des services hôteliers comme celle ci le prétend (nous avons vérifié),mais cette agence est très difficile, elle aurait souhaité avoir du luxe au prix du standard.

Le lien qui a été fait, et retiré par la suite, dans votre article avec des passifs d'agences francophones cités est absolument faux et diffamatoire.
Panamerican emploi des représentants sur un certain nombre de pays. Je crois qu' il y a une confusion entre ces représentants qui ont été employé pour nous diffuser sur le territoire Français et notre entité.

Nous ne pouvons pas nous initier dans l'historique de ces représentants, et ceux la même ne peuvent pas être les garants de notre compagnie.
Par conséquent il faut remettre les choses en ordre. Panaméricain voyages n'a aucun lien avec la ou les compagnies que vous citez .

Panaméricain voyages est un DMC officiel avec son siège sur New York, travaillant avec plusieurs clients Européens et Français. Notre TO est reconnu et connu auprès de beaucoup de professionnels et à son actif plusieurs départs depuis son existence. Nos clients sont des clients fidèles et peuvent témoigner de notre professionnalisme.

La presse devait prendre ses précautions en matière de publication avant de diffuser toutes informations à l'encontre de nous-mêmes ou de n'importe quel opérateur.

Je précise aussi que nous n'avons reçu aucun courrier ni appel de votre part , nous vérifions pourquoi les mails que vous nous signifiez avoir envoyé via notre site ne sont pas reçu. Par ailleurs il vous était possible de récupérer les bonnes adresses mails via nos détracteurs.

Il est évident que nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour rétablir la vérité et cesser cette polémique inutile qui ne prend acte que sur deux litiges avec des clients qui sont encours de résolution."


Lu 1556 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com