TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris-IDF : 83% des professionnels satisfaits en octobre 2006

Les professionnels un peu plus réservés pour novembre


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 13 Novembre 2006

En octobre 2006, 83% des professionnels ont jugé l'activité "bonne" en octobre 2006. L’hôtellerie francilienne a enregistré de très bons résultats à en croire les professionnels interrogés et ce, quelle que soit la catégorie de l’établissement hôtelier.



Le mois d’octobre aura été « exceptionnel » selon les professionnels interrogés puisque 83 % d’entre eux qualifient de bonne l’activité du mois (score jamais atteint depuis 2000) et 69 % la jugent en hausse par rapport à 2005.

Il est vrai qu’octobre a été marqué par l’organisation d’un certain nombre d’événements majeurs qui se sont succédés tout au long du mois (Mondial de l’Automobile, Prix de l’Arc de Triomphe, FIAC…)

Hôtellerie francilienne : très bons résultats

L’hôtellerie francilienne a enregistré de très bons résultats à en croire les professionnels interrogés et ce, quelle que soit la catégorie de l’établissement hôtelier. Dans l’hôtellerie haut de gamme (4 étoiles et 4 étoiles luxe) les professionnels sont 88 % à être satisfaits de leur activité et dans les hôtels moyenne gamme (2 et 3 étoiles) cette proportion est de 84 %.

Le Château de Versailles dans les Yvelines (78).
Le Château de Versailles dans les Yvelines (78).
Ces belles performances ont en outre bénéficié à l’ensemble du territoire francilien puisque les 8 départements de la région Ile-de-France affichent des résultats en hausse par rapport à 2005.

Britanniques en tête

Les visiteurs les plus présents durant ce mois d’octobre demeurent les Britanniques, suivis des Allemands et des Italiens qui devancent les Américains et les Espagnols. La clientèle d’Europe de l’Est se place en neuvième position.

Enfin, les professionnels interrogés sont un peu plus réservés quant aux perspectives pour le mois de novembre mais restent confiants puisqu’ils sont 56 % à qualifier de « moyen » l’état des réservations, 36 % à l’estimer « bon » voire « très bon » et 8 % à le trouver « mauvais » voire « très mauvais ».

Les chiffres présentés sont des tendances réalisées à partir d’un panel de 200 professionnels interrogés chaque mois. Source : Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France

Lu 1037 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com