TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris Ile-de-France : bon mois en septembre 2006

72 % des professionnels interrogés satisfaits


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 10 Octobre 2006

Le CRT de Paris Ile-de-France a publié les résultats de l'enquête de satisfaction pour le mois de septembre : 72 % des professionnels interrogés ont qualifié de bonne l’activité du mois. Pour octobre, les professionnels sont optimistes : 63 % d'entre eux ont qualifié de « bon » voire « très bon » l’état des réservations.



Dynamisé par la reprise du tourisme d’affaires notamment par l’organisation de nombreux salons (du prêt-à-porter, de la mode, du textile, etc…), le mois de septembre est traditionnellement un mois de forte activité touristique, selon le baromètre du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France.

Septembre 2006 n’aura pas dérogé à cette règle. 72 % des professionnels interrogés ont en effet qualifié de bonne l’activité du mois et 57 % d’entre eux la jugent en hausse par rapport à 2005.

L’hôtellerie francilienne a enregistré de bons résultats à en croire les professionnels interrogés et ce, quelle que soit la catégorie de l’établissement hôtelier. Dans l’hôtellerie haut de gamme (4 étoiles et 4 étoiles luxe) les professionnels sont 86 % à être satisfaits de leur activité et dans les hôtels moyenne gamme (2 et 3 étoiles) cette proportion est de 77 %.

Octobre : les professionnels optimistes

Les visiteurs les plus présents durant ce mois de septembre demeurent les Britanniques, suivis des Allemands et des Américains qui devancent les Italiens et les Espagnols. Les Australiens se placent en neuvième position.

Enfin, les professionnels interrogés sont très optimistes quant aux perspectives pour le mois d’octobre, du fait de la tenue d’un certain nombre d’événements majeurs (salon de l’automobile et prix de l’Arc de Triomphe notamment). Ils sont en effet 63 % à qualifier de « bon » voire « très bon » l’état des réservations, 33 % à l’estimer « moyen » et seulement 4 % à le trouver « mauvais ».

Les chiffres présentés ci-après sont des tendances réalisées à partir d’un panel de 200 professionnels interrogés chaque mois.

Lu 1107 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com