TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris Plages s’étend rive gauche et fleure bon la Polynésie

Réouverture des parasols le 20 juillet


Rédigé par Louis Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com le Lundi 3 Juillet 2006

Plusieurs millions d’estivants, parisiens ou touristes, sont attendus sur les bords de Seine durant l’été. La cinquième édition de Paris Plages se déroule du 20 juillet au 20 août prochain. Entre autres actualités, l’extension de la manifestation rive gauche, et quatre semaines de détente avec pour marraine la Polynésie Française.



Paris Plages s’étend rive gauche et fleure bon la Polynésie
C’est avec une réelle fierté que Bertrand Delanoë, maire de Paris, a dévoilé hier midi le programme de Paris Plages 2006. Cet évènement, fruit d’une collaboration entre la municipalité et une kyrielle de partenaires, poursuit sa route entre continuité et innovations. La recette fait des miracles puisque le concept est aujourd’hui repris par bien d’autres capitales européennes.

Bronzette, sport et culture sont trois ingrédients de la réussite, au même titre que le choix du site, et des sites. Jusqu’alors, tout se jouait rive droite, entre le pont des Arts et le pont de Sully, du quai du Louvre au quai des Célestins, en plein centre historique.

D’une rive à l’autre…

En 2006, Paris Plages fait le grand saut et franchit la Seine. Une nouvelle bande de sable, longue d’un kilomètre, voit le jour plus à l’Est, entre Berçy et Tolbiac, au pied de la Bibliothèque François Mitterrand. Palmiers, transats et parasols gagnent ainsi du terrain pour « accroître », dixit les organisateurs, « l’offre de plaisir et de convivialité. »

Les visiteurs pourront ici goûter aux joies d’une nouvelle piscine flottante, qui sera un équipement pérenne, ouvert toute l’année. « Elle va naître dans un quartier qui symbolise les ambitions architecturales de la ville au 21e siècle», explique Bertrand Delanoë.

Inaugurée ce 5 juillet, elle s’intègre dans un grand bateau amarré au quai du port de la Gare. Le toit s’ouvre pour profiter au mieux du soleil, et un espace fitness avec SPA et jacuzzis est à la disposition des utilisateurs.

Une part de rêve avec Tahiti

La cinquième saison de Paris Plage aura par ailleurs pour marraine la Polynésie Française. L’espace Tahiti, vaste de 200 mètres carrés, prendra place face à l’Île Saint-Louis. Deux farés accueilleront le public, chaque jour de 10h à 19h, pour un menu riche en animations.

Dans l’une se tiendra une exposition de photographies des îles polynésiennes, et dans l’autre, des ateliers d’artisanat, des contes, des cours de danses et des massages. De nombreux spectacles d’ampleur seront proposés régulièrement, notamment le 21 juillet, avec la présence du Ballet Show Tahiti Nui et une chorale de 120 jeunes lors de l’ouverture officielle des plages.

Bertrand Delanoë s’est déclaré « heureux que la Polynésie, ce territoire lointain et attachant, donne la couleur et l’ambiance de cette édition. Cela me touche car ses habitants me disent souvent : notre capitale, c’est Paris ! »

Pour Eric Servan-Schreiber, de la Délégation de la Polynésie Française, « c’est un grand honneur, une belle opportunité culturelle, l’occasion de sortir un peu du cliché de la carte postale. » Patrick Hoffnung, directeur Tahiti Tourisme, lui aussi savoure à l’avance ce mois de promotion exceptionnel. D’ores et déjà, il invite les adeptes des farés à prolonger leur aventure au fil de l’eau à la Maison de Tahiti et de ses îles.

Pratique : Paris Plages, du 20 juillet au 20 Août, sur les bords de Seine. Renseignements par téléphone au 3975 ou sur le www.paris.fr. Informations sur la Polynésie Française auprès de la Maison de Tahiti : www.tahiti-tourisme.fr

Lu 2978 fois

Tags : amadeus, paris, plage
Notez


1.Posté par Richard AZOULAY le 05/07/2006 05:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tourisme des bords de mer et des plages d’eaux douces :

Mettre en scène votre " restaurant/beach " sur le Web 2.0 et le positionner sur la toile mondiale

Vendredi 14 Juillet 2006 : Garden Party à Paris Plages Capitale,


Inscription sur www.plagesdefrance.eu en renvoyant votre carte de visite par mail à ricazoulay@plagesdefrance.org ou par fax au 01 42 66 88 98

;-) Tenue correcte exigée : " Maillot string et noeud pap’ obligatoires " ! ;-) Vous recevrez par retour confirmation et accès

Vous avez " pignon sur mer ", il est essentiel d’avoir " pignon sur Web " pour vendre les services de votre plage mieux et plus vite, fidéliser davantage, communiquer utilement par Internet en toute simplicité avec vos clients à " portée de clics "



" le tour des plages en 80 clics " la Visite Virtuelle des plages en TGV Tour Guidé Virtuel

Un ambitieux projet contributeur de valorisation touristique du littoral français


Ouverture prochaine des portails nationaux intégrant la visite virtuelle des plages de France pour choisir aisément en quelques clics son lieu de baignade, bronzage et les diverses activités proposées.


Le littoral métropolitain, c’est 5600 kilomètres de côtes extraordinairement variées, baignées par des eaux différentes, 540 villes/communes accueillantes en bord de mer et plus de 1200 plages aménagées selon leur particularité régionale.


www.plagesdefrance.EU www.journaldesplages.FR www.portaildesplages.FR

Votre visibilité par l’Internet Européen et Multilingue. L’actualité et la vie des plages on-line. Votre présence Francophone Francophile en Français

Des réponses à vos questions :

Comment réussir votre entrée sur le Web ?
Comment tirer profit de l’Internet ?
Quelle solution adopter, quel financement ?
Quels outils simples pour une mise en œuvre rapide et efficace ?
Quelle rentabilité mesurable pour un coût raisonnable ?
Le vacancier pourra " sans user ses sandales ", visiter et décider en trois minutes à quelle plage il se rend, quels en sont les agréments de détente, de jeux, d’activités, les services de restauration…. selon son budget et son humeur du moment.


L’ouverture du portail des plages de France permettra aux internautes une démarche pratique et efficace pour optimiser des séjours de plus en plus courts : détails des rubriques sur http://www.ricazoulay.fr/portaildesplages.pdf

Les points clés de votre migration sur le Net :

Les atouts de la gestion dynamique de votre site Web
Les principaux avantages de l’administration du site à distance
La méthodologie d’un site parfaitement adapté aux spécificités de votre plage et de la clientèle visée
La création de catalogues services/produits, rubriques, sous-rubriques, formulaires de contact
La mise à jour du contenu, l’actualisation de votre site et webmastering
La visibilité, votre référencement et la promotion du site
Questions/réponses sur les facteurs clés de votre succès

Ce projet avancé d’utilisation des nouvelles technologies concerne les différents opérateurs du tourisme du littoral et s’inscrit dans l’esprit de dynamique souhaité d’un Partenariat Privé Public, il est assorti d'un appel à manifestation d'intérêt de tous les acteurs impliqués par l’aménagement du bord de mer.


La devise de l’équipe de projet, constituée de pionniers du Net Francophone ayant une vraie expertise du tourisme en tant que " touristes " est " Penser mondialement, Agir localement " en 2 caractères (1) de votre choix et 2 Jours/Homme full services TICE (2) pour mettre en scène votre beach/restaurant sur le Web et la positionner sur la toile mondiale de l’Internet.


1) Extension EU ou FR, 2) Webmaster maîtrisant tous les aspects Tourisme Informatique Communication Electronique

Inscription en envoyant votre carte de visite par mail ou par fax 01 42 66 88 98. Vous recevrez par retour confirmation de l'invitation et le plan d’accès .

Région PACA : www.portaildesplages.fr / www.journaldesplages.fr : Les Nymphéas – 55 avenue de Cannes 06160 Antibes Les Pins

Votre Contact : Richard AZOULAY Gsm 06 07 06 54 58 Fax : 04 93 33 65 12 E-mail : ricazoulay@plagesdefrance.org

Maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage : Internet Business Development PME www.ibdpme.fr - 68 rue Duhesme 75018 Paris Tél 01 42 54 42 41



Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com