TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris : Premier workshop spécial tourisme aborigène

Une culture ancestrale qui s’ouvre au tourisme responsable


Rédigé par Vanessa Lamb le Jeudi 1 Mars 2007

L’Office de tourisme d’Australie organisait hier un « éveil des sens à la culture aborigène » à l’ambassade, en présence d’Aden Ridgeway, président du tourisme aborigène. Au programme : danse et digeridoo avec la troupe Nunukul Yuggera, gastronomie avec Mark Olive, célèbre chef aborigène, et découverte du tourisme aborigène grâce aux 15 réceptifs présents. Une première !



A l’ambassade d’Australie, les drapeaux aborigènes côtoient le drapeau national. Un symbole fort qui reflète l’importance de plus en plus grande de la culture aborigène sur la scène internationale. 70 700 Français se sont rendus en Australie en 2006 ce qui correspond à une augmentation de 7 % par rapport à 2005.

Un marché français plutôt demandeur

Depuis la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et la mise en place d’une importante collection d’art aborigène au musée du Quai Branly en 2006, les Français se sont piqués de curiosité pour les Aborigènes.

« Les Français ont un respect et une fascination pour notre culture », se félicite Aden Ridgeway, président du tourisme aborigène, « et nous voulons leur faire partager notre histoire. »

Paris : Premier workshop spécial tourisme aborigène
Un ballet aborigène devrait se produire à Paris en 2008. En avril et mai prochains, certains restaurants Lina’s de Paris et proche banlieue seront customisés et proposeront un menu australien spécifique. Un magazine entièrement dédié à la destination sera également offert pour toute livraison à domicile.

De quoi se faire un petit aperçu de la nourriture traditionnelle aborigène, ou « bush tucker » (la bouffe du bush), qui figure aujourd’hui au menu des restaurants de toute l’Australie.

Un workshop jugé « très positif »

Le déjeuner de presse organisé sur le thème de « l’éveil des sens à la culture aborigène » s’est poursuivi par un workshop. Près de 25 chefs de produits ont pu faire un tour de table des opérateurs aborigènes présents, sous la forme de rendez-vous individuels d’une dizaine de minutes. Plus de 30 Aussie Specialists étaient également présents pour assister aux différents discours et animations.

La formation « Aussie Specialist » est une formation en ligne destinée aux agents de voyages. Elle leur permet d’obtenir toutes les connaissances pour vendre l’Australie d’une manière efficace, ainsi qu’un accès permanent aux dernières informations provenant de l’Australie.

Ce programme est entièrement gratuit et donne de nombreux avantages aux agents agréés : référencement sur le site de l’office du tourisme (www.australia.com, accès à de nombreuses offres exceptionnelles en Australie à usage personnel, documentations et PLV sur demande, éductours…

A ce jour, le programme comprend 221 agents de voyages certifiés « Aussie Specialist ». Il permet également de mieux connaître les spécificités du tourisme aborigène. « Le touriste doit être responsable et comprendre que certains lieux lui restent interdits », déclarait ainsi Sally Mansfield, ministre et délégué permanent de l’Australie auprès de l’Unesco.

Pour s’inscrire à la formation Aussie Specialist : www.specialist.australia.com

Lu 3179 fois
Notez


1.Posté par Jérôme Mariot le 02/03/2007 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La représentation commerciale de Tourism Australia est assurée en France par Interface Tourism.
Contact:
Jérôme Mariot
c/o INTERFACE TOURISM
11, bis rue Blanche - 75009 PARIS
Tel : +33 (0)1 53 25 11 11
Email: australie@interfacetourism.com


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com