TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris : l'Andalousie présente ses atouts au pied de la Tour Eiffel jusqu'au 13 juin 2015

Le marché français a progressé de +13,7% en 2014


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 10 Juin 2015

Andalousie, si loin et si proche de… Paris. C’est l’idée forte que développe durant toute cette semaine à Paris, la Communauté Autonome d’Andalousie. Pour illustrer son propos et rencontrer le public parisien et francilien, elle plante son chapiteau jusqu’au 13 juin 2015 au « Mail Branly », au pied de la Tour Eiffel.



Maria Antonia Moro, vice-ministre du Tourisme de l’Andalousie et Barbara Couto, directrice adjointe de l’Office Espagnol à Paris - DR OT Espagne
Maria Antonia Moro, vice-ministre du Tourisme de l’Andalousie et Barbara Couto, directrice adjointe de l’Office Espagnol à Paris - DR OT Espagne
Jusqu'au 13 juin 2015, le public est invité à venir découvrir l'Andalousie à Paris, au « Mail Branly », au pied de la Tour Eiffel.

Au programme : ateliers d’artistes, dégustation des spécialités régionales, danseurs de flamenco (classé au patrimoine immatériel de l’Humanité par l'Unesco), projections vidéo, rencontres des professionnels du tourisme.

Les 8 offices du tourisme des 8 provinces andalouses sont présents, pour faire valoir les différentes facettes de leur destination.

Trait d'union entre l'Europe et l'Afrique et point de jonction entre l'Atlantique et la Méditerranée, l’Andalousie forme un ensemble touristique unique dans le sud européen.

Elle est balnéaire avec ses 1000 km de littoral, jalonné de jolies plages.

La France, 3ème marché émetteur de l’Andalousie

De son histoire, elle a gardé un extraordinaire patrimoine historique et artistique : l'Alhambra de Grenade, la Mosquée de Cordoue, la Giralda et la vieille ville de Séville mondialement connues, appartiennent aussi au patrimoine de l’Humanité.

Ses cathédrales, ses églises, ses couvents, ses musées et ses palais regorgent d'œuvres d'art, de tableaux, de sculptures, de bijoux…

L’Andalousie est aussi, en toutes saisons, un paradis pour les golfeurs. Le saviez-vous ? Les 8 provinces regroupent près de 120 parcours !

« Le marché français a été, dès le début, la clé du développement et de l’évolution du tourisme en Andalousie, a déclaré Antonia Moro, Vice Ministre du Tourisme de l’Andalousie, lors d’un déjeuner qui réunissait quelques spécialistes de la destination.

Les Français savent apprécier les différentes facettes de notre tourisme. Ils sont aujourd’hui notre 3ème marché émetteur, après le Royaume-Uni et l’Allemagne ».

Améliorer la part de marché en France

En 2014, l’Espagne a globalement accueilli 64 990 376 touristes étrangers (+ 7,1% par rapport à 2013) dont 10 611 903 Français (+ 11,2%).

La seule Andalousie a accueilli la même année 8 505 103 visiteurs étrangers (+ 7,8%), dont 1 062 237 Français (+ 13,7%).

On le voit, la courbe du marché français offre une dynamique particulièrement positive au vu des autres marchés. Et cette tendance s’est confirmée durant les 4 premiers mois 2015.

« Nous souhaitons continuer à améliorer notre part de marché en France. L’Andalousie répond pleinement à toutes les envies de vacances des Français.

Elle a le soleil, les plages, la nature, la culture. En raison de sa diversité, elle est l’une des offres touristiques les plus complètes sur le marché international
».

Antonia Moro a par ailleurs insisté sur l’importance du partenariat développé avec les tour-opérateurs, « qui représentent la demande du marché français ».

La vice-ministre du tourisme souhaite par ailleurs améliorer la visibilité de l’offre andalouse et consolider les partenariats qui lient la destination aux tour-opérateurs français.

Lu 1634 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com