TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Paris : les saveurs indonésiennes à la carte du Café de la Paix

Du 17 au 21 mai 2017


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 14 Mai 2017

Durant une semaine, du 17 au 21 mai 2017, le fameux restaurant parisien "Le Café de la Paix" de l’InterContinental Paris Le Grand va donner à ses hôtes l’opportunité de découvrir la gastronomie indonésienne. En lui faisant découvrir la diversité et les épices de sa cuisine traditionnelle, considérée comme l’une des meilleures du monde, l’Indonésie souhaite séduire le public français. Cinq chefs choisis parmi les plus prestigieux de l’archipel ont fait le voyage pour entourer en cuisine le chef étoilé Laurent André.



S.E. Dr Hotmangaradja Pandjaitan, ambassadeur de la République d’Indonésie en France, est à l’initiative de la semaine parisienne « Saveurs et Reflets d’Indonésie » - Photo M.S.
S.E. Dr Hotmangaradja Pandjaitan, ambassadeur de la République d’Indonésie en France, est à l’initiative de la semaine parisienne « Saveurs et Reflets d’Indonésie » - Photo M.S.
« Saveurs et Reflets d’Indonésie » est un festival culinaire unique en son genre.

C’est en effet une première qui a nécessité le transport d’ingrédients et d’épices introuvables dans nos contrées.

Ces épices rares seraient même venues par la valise diplomatique. C’est vraisemblable : l’initiative d’une telle manifestation revient à S.E. Dr Hotmangaradja Pandjaitan, ambassadeur de la République d’Indonésie en France.

« L’Indonésie héberge des milliers de recettes culinaires et de plats ancestraux avec, parmi eux, le rendang, élu « meilleur plat au monde par les lecteurs de CNN Travel », a souligné l’ambassadeur.

Chaque région possède sa propre identité culinaire, comme ce fameux « rendang », un plat originaire de la province de Sumatra constitué de bœuf lentement mijoté durant des heures avec un subtil mélange d’épices.

Du 17 au 21 mai 2017, aux côtés de la traditionnelle carte du Café de la Paix (et dans la même fourchette de prix), des spécialités indonésiennes seront proposées pour le déjeuner, l’afternoon tea et le dîner, ainsi que lors d’un brunch spécial le 21 mai.

Dans le cadre de cette semaine gastronomique, l’Indonésie invitera les étudiants de l’école de cuisine du Cordon Bleu, qui découvriront dans le cadre d’une « cooking class », les techniques culinaires et les différentes épices de l’archipel indonésien.

Le trafic français en augmentation de 20% par an

Quelques uns des plus prestigieux chefs indonésiens seront pendant une semaine dans les cuisines du "Café de la Paix" - DR : M.S.
Quelques uns des plus prestigieux chefs indonésiens seront pendant une semaine dans les cuisines du "Café de la Paix" - DR : M.S.
S.E. Hotmangaradja Pandjaitan a rappelé la géographie : l’Indonésie abrite plus de 250 millions d’habitants, dispersés sur plus de 17 000 îles. Elle se compose de près 700 groupes ethniques parlant 1 100 langues distinctes.

Le plus grand archipel du monde possède une étonnante biodiversité qui séduit chaque année davantage le public français.

En quelques années, l’Indonésie est en effet devenue l’une des destinations préférées des Français. Ils étaient plus de 250 000 en 2016, augmentation quasi constante de 20% chaque année.

Rappelons qu’il existe 5 îles majeures : la Papouasie occidentale, Kalimantan (plus connue sous le nom de Bornéo), Sumatra, Sulawesi et Java avec des milliers d’îles plus petites comme les célèbres Bali et Nusa Tenggara.

Les Traveler’s Choice Awards de TripAdvisor viennent d’élire Bali « meilleure destination au monde » pour l’année 2017.


Lu 944 fois

Tags : Indonésie
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Février 2018 - 10:35 Abu Dhabi veut doubler son nombre de touristes en 2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com