TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pérou : le Machu Picchu à nouveau accessible le 30 juin


Rédigé par Anne LOMBARDO le Jeudi 3 Juin 2010

Avec la fermeture, début février et pendant deux mois, du Machu Picchu, le Pérou a mal commencé l'année 2010. Pour autant la destination n'a pas été trop impactée, assure PromPeru qui va lancer un e-learning en France pour former les agents de voyages.



Pérou : le Machu Picchu à nouveau accessible le 30 juin
Malgré un contexte difficile en 2009, le Pérou ne cesse de séduire les Français avec 65 000 visiteurs en 2009 contre un peu plus de 62 000 en 2008, soit une augmentation de 3,3%.

"La France se classe deuxième rang européen après l'Espagne et devant la Grand-Bretagne", explique Maria Cecilia Salazar, spécialiste du marché français pour PromPeru, de passage à Paris.

Cette croissance de la fréquentation s'explique notamment par l'augmentation de la capacité hôtelière.

"Depuis ces quatre dernières années, le Pérou a vu s'ouvrir de nombreux établissements hôteliers principalement haut-de-gamme", déclare, à son tour, Andrea Martinez, coordinatrice du marché européen.

"C'est le cas de l'hôtel Tambo del Inka à Urubamba, membre du groupe hôtelier Starwood", précise t-elle. L’Office de Tourisme prévoit également l’ouverture de deux nouveaux hôtels : le Libertador 4* à Lima et le Marriott 5*à Cusco d’ici à 2011.

PromPeru va lancer un e-learning en France

Et le haut-de-gamme, c'est justement un des axes que le Pérou souhaite développer pour séduire encore plus de visiteurs. "Un séjour haut-de-gamme est tout à fait compatible avec un séjour authentique, et c'est ce que nous souhaitons montrer", souligne Andrea Martinez. Car, en plus d'être le berceau de la civilisation Incas, la destination offre des visages moins connues.

Elle dispose d'un héritage archéologique impressionnant. Au printemps 2009, par exemple, le musée de Sitio Cao avait ouvert ses portes. Il célèbre une découverte majeure pour le pays : la Dama de Cao, momie d’une jeune femme souveraine à la peau tatouée, témoin de la culture Moche ou Mochica (environ 300 ans après J.C).

Le Pérou dispose également d'une autre corde à son arc : sa nature et sa biodiversité qui offrent une palette d'activités variées pour tous les publics. "Nous nous donnons comme objectif pour 2010, de séduire encore plus de Français et faire en sorte que leur séjour soit plus long", déclare Maria Cecilia Salazar.

Pour ce faire, au début de l'année 2011, PromPeru va lancer un e-learning en France pour former les agents de voyage, avec à la clé des jeux-concours et des challenges. "Il est important pour nous que les agents de voyages soient formés... cela fait parti de notre principal objectif", ajoute la responsable du marché français.

L'année 2010 a mal commencé avec la fermeture du Machu Picchu

L'année 2010 a mal commencé avec la fermeture, début février et pendant deux mois, du Machu Picchu (source principale de revenus touristiques de la région de Cuzco avec 2200 visiteurs par jour) après que des pluies diluviennes aient provoqué des éboulements et glissements de terrain.

Rouvert partiellement depuis le 1er avril 2010, l'accès à la citadelle inca sera intégralement rétabli le 30 juin 2010, date de finalisation des travaux de réhabilitation sur les tronçons restant inopérants.

"Malgré certaines annulations pendant ces deux mois de fermeture, l'impact ne fut pas trop important car les mois de janvier à mars correspondent à la saison des pluies et par conséquent à la basse saison", souligne la spécialiste du marché français.

Ainsi, la fréquentation touristique du Machu Picchu n'aura reculé que de 6,7% à cette période. Un épisode qui semble définitivement clos.


Lu 2988 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com