TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Plaisir de Partir : annonces au 1 er Sitca


Rédigé par Louis Salvaret à Nice : louis.salvaret@tourmag.com le Vendredi 4 Novembre 2005

Paiement en ligne, version en italien, succès des premiers charters, Plaisir de Partir séduit les azuréens et sera présent au premier salon du tourisme de Nice qui s’ouvre samedi.



Lors du premier Salon International du Tourisme de la Côte d’Azur qui se déroulera les 5 et 6 novembre, Plaisir de Partir, le site Internet de l’aéroport international Nice chargée de développer l’activité charters, annoncera la mise en service du paiement en ligne pour les agences de voyages dès 2006.

Plaisir de Partir est d’ailleurs partenaire du premier Sitca où il disposera d’un stand de 200 m2.

« Seront présents les TO, les agences de voyages et compagnies ariennes qui participent au développement de l’initiative comme Marmara, Etape Nouvelle, Plein Vent, Fram, Boomerang, Partir de Nice Voyageurs associés, Apractours, Jet Tours, Aer Lingus, Delta Air Lines, Blue express, Virgin, Flybaboo… » précise Agnès SCALLIET, Chef du département Grande Riviera et de Plaisir de Partir à l’aéroport.

Lancé le 28 mai 2004, le site Plaisir de Partir regroupe les offres de quatorze TO que les internautes peuvent réserver auprès de 90 agences de voyages abonnés au service. « Le site a permis de doper le trafic charter au départ de Nice avec une croissance de 35 % des sièges offerts. »

5 000 consultations

Certains TO (Marmara, Fram) ont mis en place des vols charters quasi hebdomadaires vers Marrakech, Le Caire, Djerba ou plus ponctuels comme Chypre (Vacances Héliades). Le vol sur Marrakech remporte un tel succès que le low cost marocain Blue Express l’a transformé en ligne régulière (2 puis 3 vols par semaine).

« Le Charter lui a permis de tester le vol comme pour d’autres compagnies sur les destinations de l’Europe de l’Est. » Le nombre de connexion sur le site qui était de 7.500 en mars est passé de 10.000 à 15.000 mois cet été. « On enregistre 5000 consultations des offres promotionnelles par mois, poursuit Agnès Scalliet.

Une vingtaine d’agences bénéficient directement de cette manne de clientèle internaute. » Et la Newsletter qui met en avant les dernières offres des TO, est déjà diffusé à 4.000 abonnés qui sont autant de clients potentiels. « Au Sitca nous annoncerons aux Internautes qu’ils pourront non seulement réserver leurs séjours sur le site mais payer en ligne via le renvoi sur l’agence. »

Marmara premier sur la liste

C’est le TO Marmara qui sera le premier à offrir cette faculté. Ensuite tous les autres TO devraient suivre en 2006. L’Internaute voyageur pourra aller au bout d de la transaction avec comme garantie de se rendre à l’agence pour poursuivre les formalités. Autre nouveauté concernant les agences, un système qui leur permettra de mettre directement sur Plaisir de Partir des offres spécifiques.

Ce sera en quelque sorte leur vitrine virtuelle actualisée. Enfin, le site prépare la version italienne opérationnelle fin 2006. Les TO et agences italiennes de la proche Ligurie viendront compléter l’offre et peut-être organiser à leur tour des départs charters au départ de Nice. Le site Internet est complété par une brochure papier largement diffusée sur l’aéroport et dans les agences avec des tirés à part des dernières promotions.

Fort du succès rencontré par le site Plaisir de Partir, l’aéroport de Nice a contacté les professionnels du tourisme azuréens pour étudier la mise en place d’un produit « Plaisir de Venir » qui assurerait a contrario une meilleure fréquentation touristique d de la Côte d’Azur avec un site offrant des produits attractifs sur la destination via des TO.

Lu 1518 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com