TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pologne : hausse de 6,4% de la fréquentation en 2005

219 600 visiteurs français


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 17 Février 2006

En 2005 la Pologne a accueilli 64.4 millions des étrangers dont 15,2 millions de touristes (au moins une nuit sur place) – ce qui représente une augmentation de 6,4% par rapport à l’année 2004, selon les chiffres publiés par l'Office National Polonais de Tourisme. Le nombre de touristes français a augmenté de 12,7% par rapport à 2004, avec 219 600 visiteurs.



Pologne : hausse de 6,4% de la fréquentation en 2005
L'office de tourisme à Paris a analysé les demandes il en ressort les chiffres suivant :

85 % - voyages organisés en individuel : week-ends, séjours de 4 à 7 jours, circuits individuels d’une durée de 10 jours à 2 semaines.
9% - circuits organisés ou circuits individuels achetés auprès d’agence des voyages de 1 à 2 semaines.
6% - circuits en camping-car et caravaning uniquement, d’une durée de 3 à 6 semaines.

Par rapport à l’année 2004 l'OT observe les tendances suivantes : le maintien des voyages à titre individuel sans intermédiaire et sans recours aux prestations des agences de voyages. Cependant, on note plus de demandes pour les voyages organisés à partir de la France. Il apparaît une nouvelle forme de départ, en petits groupes /GIR/, le voyage est organisé soit sans intermédiaire, soit avec les agences de voyages.

En comparaison avec l’année 2004, on note aussi le nombre croissant des voyages courts dans l’année, surtout pendant les 1er, 2e et 4e trimestres. Les produits « week-ends »sont donc très recherchés. Les 2e et 3e trimestres sont marqués par une forte demande de longs séjours de 2 et 3 semaines ainsi que par les circuits projetés en camping. Les clients se renseignent sur les possibilités de louer des caravanes sur place.
Croissance de l'hébergement dans les hôtels économiques

Au cours du IVe trimestre, les départs de dernière minute sont nombreux, surtout pour les Fêtes de fin d’année. Les touristes choisissent cette période pas seulement pour découvrir les richesses touristiques et naturelles de la Pologne, mais aussi pour apprécier une ambiance chaleureuse et unique de fêtes de Noël dans ce pays. Les visiteurs sont intéressés par le concours de crèches organisé chaque année à cette période à Cracovie ainsi que par les marchés de Noël ayant lieu dans différentes villes de Pologne.

En 2005, l’hébergement dans les hôtels économiques en demi-pension, chez l’habitant et dans des gîtes ruraux – le meilleur moyen de s’imprégner de la culture et tradition du pays - sont de plus en plus demandés.

En formule "agrotourisme", les clients aimeraient y trouver aussi quelques attractions pour agrémenter un tel séjour. Ils voudraient participer à la vie quotidienne de la ferme, organiser les repas, apprendre l’artisanat, connaître mieux les traditions de la région.

On note également, un intérêt croissant pour les vacances au sein de la nature d’où la demande de location des chalets à la compagne, en montagne, dans les forêts ou bien à la mer, et dans la région de mille lacs - la Mazurie.

Intérêt pour le tourisme médical

Cette année encore, les Français manifestent un réel engouement pour le tourisme à thème : l’architecture en bois, l’architecture religieuse, les anciens trains à voie étroite, la chasse et la pêche. Les demandes pour les séjours dans différentes stations thermales ou en thalassothérapie sont aussi plus nombreux.

L'OT révèle que les touristes s’intéressent de plus en plus au « tourisme médical ». Les clients cherchent à acheter des forfaits comprenant : hôtel + soins dentaires ou hôtel + chirurgie plastique.

Internet : www.tourisme.pologne.net

Lu 1043 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com