TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Premier trimestre neutre pour le tourisme sur la Côte d’Azur


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 4 Mai 2010

Pas de miracle. Le vent de reprise qui semblait souffler en début d’année ne s’est pas concrétisé sur la Côte d’Azur pénalisée, il est vrai, par plusieurs événements extérieurs.



Grèves à répétitions à la SNCF et dans des compagnies aériennes, intempéries et en bouquet final le nuage du Volcan qui en paralysant le trafic aérien a isolé cette région non desservie par une ligne ferroviaire à grande vitesse.

Sur l’ensemble des trois premiers mois de l’année, la fréquentation touristique de la Côte d’Azur est restée stable, par rapport à l’année précédente qui n’était pas fameuse.

La demande de loisirs est restée assez peu soutenue dans l’ensemble, mais le mois de mars enregistrait une reprise sensible pour les séjours à motif affaires très vite remis en question par l’interruption du trafic aérien.

Paradoxalement l’hôtellerie affiche un taux d’occupation trimestriel moyen qui gagne 2 points et un volume de nuitées qui augmente de 12%.

Hôtels 4 et 5 étoiles : les nuitées ont augmenté de plus de 20%

Les nuitées en hôtels 4 et 5 étoiles ont même augmenté de plus de 20%.C’est de nouveau le marché national qui tire l’économie touristique, avec une progression de l’ordre de 10% au 1er trimestre, rattrapant la perte de 2009 pour retrouver le niveau de 2008.

Globalement, la demande étrangère apparaît moins forte, avec moins de 5% environ pour les nuitées en hébergements et une simple stabilité pour les séjours avion. A l’exception des Allemands et Autrichiens dont les nuitées en hôtels et résidences ont augmenté de 25%.

Les nuitées italiennes ont aussi augmenté de 12%, tandis que le second marché étranger de la Côte d’Azur, la Grande-Bretagne-Irlande, s’affaiblit davantage, perdant de nouveau près de 20% en nuitées.

Lu 1361 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com