Loading


Promotion : ''Le tourisme, source d'enrichissement''

une campagne mondiale de l'OMT


"Le tourisme, source d'enrichissement pour les personnes, les familles, les communautés et le monde entier". C'est le message essentiel, simple et direct de la nouvelle campagne de sensibilisation au moyen de laquelle l'OMT veut faire prendre davantage conscience des effets positifs que le tourisme peut avoir sur la vie, la culture et l'économie, bref sur la société à tous les niveaux.



Lancée fin janvier à Madrid lors de la première Conférence mondiale sur la communication dans le domaine du tourisme (TOURCOM). " C'est la première fois qu'une campagne de l'OMT a pour cible le grand public ", dit le Secrétaire général de l'OMT, Francesco Frangialli.

" L'idée est simple et optimiste et ce n'est qu'un début car cette campagne devrait prendre de l'ampleur et être relayée, s'ils le jugent bon, par les professionnels et, en particulier, par les ministères du tourisme des pays membres de l'OMT. "" Lors des crises récentes, les gouvernements ont accordé un degré de priorité plus élevé au tourisme ", fait remarquer M. Frangialli.

Il explique que la situation les a amenés à voir dans le tourisme une réelle activité d'avenir, importante pour une prise de conscience aux niveaux écologique, culturel et social, pour la recherche de la paix et pour la coopération internationale, et notamment à reconnaître la capacité qu'a ce secteur de réduire la pauvreté grâce à la création de petites et moyennes entreprises touristiques et de nouveaux emplois.

Mutualiser et relayer la campagne

Indépendamment de leur appartenance ou non à l'OMT, il est offert à toutes les destinations, à toutes les entreprises touristiques et à tous les médias de coopérer à cette campagne.
Cette dernière se compose essentiellement de cinq éléments que, éventuellement adaptés et développés, les États membres et les Membres affiliés de l'OMT et l'ensemble du secteur touristique peuvent utiliser dans leurs propres activités de promotion et de sensibilisation.

En premier lieu le slogan "Le tourisme, source d'enrichissement", son graphisme, un dépliant en format A4 de six pages qui expose brièvement les effets positifs du tourisme (avantages économiques, meilleure entente entre les peuples, emplois dans les zones rurales, protection de l'environnement, etc.), une affiche attrayante avec la même iconographie et une annonce vidéo d'intérêt public de trente secondes pouvant être diffusée gratuitement par les chaînes de télévision nationales, les compagnies aériennes et la télévision par satellite (en cours de préparation).

Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 24 Février 2004
Lu 1587 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium

DMCMAG.COM


Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.