TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Rencontres de l’AFIT : les lauréats du Grand Prix 2004

3 projets originaux et innovants


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 18 Octobre 2004

A l'occasion de la 8e édition des Rencontres de l'AFIT, Michel Bécot, Sénateur et Président de l'AFIT, et Benjamin Cohen, Vice-Président du directoire d'Accor et Président du jury 2004 ont présenté les projets primés. Le Château des Énigmes et Huttopia sont les grands gagnants. Un prix spécial du jury a été attribué au Bioscope.



Le 1er prix et lauréat du Grand Prix de l'Ingénierie Touristique a été attribué à Philippe LAPOUYADE Président de la SAS USSON FINANCE pour le projet du CHÂTEAU DES ENIGMES à Fleckenstein en Alsace. Le prix est doté de 15 000 € TTC, somme destinée à aider la poursuite du projet.

Château des Énigmes : un genre nouveau de visite de site historique

Le concept de Château des Énigmes inaugure un genre nouveau de visite de site historique ou culturel sous forme de parcours de jeux ludiques et interactifs. Pour un investissement raisonnable, partagé entre la collectivité propriétaire du château et l'opérateur exploitant, le château des énigmes de Fleckenstein en Alsace du Nord propose de faire découvrir un site historique de qualité en misant prioritairement sur le jeu, le divertissement familial et la complicité entre les membres d'un même groupe familial ou amical.

150 000 à 200 000 visiteurs sont attendus pour ce château qui représente le 2ème maillon d'un réseau appelé à terme à être constitué de 5 à 6 sites en France, et, à plus long terme en Europe.

• Contact : Philippe LAPOUYADE Président de la SAS USSON FINANCE.

Huttopia : des campings nature nouvelle génération

Le 2ème prix a été attribué à Philippe BOSSANNE, Président de la SA HUTTOPIA pour le projet HUTTOPIA situé au bord du lac de Rillé en Touraine.
Le Jury a apprécié la qualité du concept proposé : des campings nature nouvelle génération, sachant conjuguer à la fois le confort, à travers plusieurs types d'hébergement (emplacements libres, canadiennes thématisées, chalets en bois, roulottes), la haute qualité des services proposés et le respect pointilleux de l'environnement du site d'implantation.

Le jury a également salué la réussite et l'efficacité du montage économique et juridique envisagé. En effet, le partenariat public/privé mis en place ici ouvre de nombreuses perspectives de dynamisation et de développement touristique à des territoires ruraux en recherche d'attractivité nouvelle.

• Contact : Philippe BOSSANNE, Président de la SA HUTTOPIA.

Bioscope : nouveau concept de parc de loisirs thématisé

Un Prix spécial du Jury a été remis au BIOSCOPE, situé sur la commune d'Ungersheim en Alsace, à proximité immédiate de l'actuel éco-musée d'Alsace. Le Bioscope propose un nouveau concept de parc de loisirs thématisé, dédié à la vie, aux interactions entre l'Homme et son environnement et à leurs conséquences sur la santé humaine et la nature.

Développé dans le cadre d'un partenariat public/privé entre le SYMBIO (Syndicat mixte regroupant la Région Alsace et le Département du Haut-Rhin) et le groupe Grévin et Compagnie, le Bioscope vise à atteindre, à l'ouverture prévue en 2006, une fréquentation d'environ 400 000 visiteurs/an pour un investissement de départ de 30,5 millions € HT.

• Contact : Christine SIEBERT - Directrice du SYMBIO

Lu 1072 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com