TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





République Dominicaine : cap sur l’incentive

3ème workshop spécialisé


Rédigé par Muriel AZARIAN le Lundi 24 Septembre 2007

Un an après la création d’un département spécifique au sein du Ministère du Tourisme, l’incentive est plus que jamais la priorité pour la République Dominicaine. Le point sur ce secteur avec Mercedes Castillo, Directrice de l’Office du tourisme de la République Dominicaine à Paris.



République Dominicaine : cap sur l’incentive
Quels sont les principaux acteurs de ce workshop ?
« 14 marques (hôteliers et TO réceptifs) sont représentées aujourd’hui, en provenance de toutes nos régions. Nous avons toutes sortes d’hôtels, des grands resorts et des petits établissements. Tous sont parfaitement adaptés à l’incentive. Nous attendons près de 300 visiteurs, des agences spécialisées Mice mais aussi pour la première fois cette année des grandes entreprises comme AOL ou Johnson & Johnson. »

Comment s’organise le marché incentive en République Dominicaine ?
« Tout se fait pour le moment dans les hôtels, qui disposent de grandes capacités pour les congrès et les conventions. Un département incentive/Mice a été créé en mars 2006. Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un site pour la création d’un Palais des Congrès à Saint-Domingue. »

Quels sont vos atouts sur ce marché ?
« Nous bénéficions d’une infrastructure hôtelière incomparable et d’une excellente desserte aérienne avec 5 aéroports internationaux accessibles en vols directs depuis la France au départ de Paris et de la province. En hiver, nous comptons jusqu’à 26 vols par semaine. Enfin, nous disposons avec Saint-Domingue, capitale culturelle du Nouveau Monde, d’un patrimoine historique important. »

Quelles activités offrez-vous aux incentives ?
« 60% de notre territoire est protégé. Nous disposons ainsi d’une large gamme d’activités nature, mais pas seulement. Canyoning, deltaplane, pêche au gros, kite-surf, golf, observation des baleines, safaris en jeep ou en quad, catamaran… il y en a pour tous les goûts ! Nos réceptifs sont très créatifs : ECT (El Caballo Tours) a ainsi remporté les Trophées de l’Evénement 2007 à Cannes dans la catégorie Meilleur Voyage événementiel 2006. »

Quels sont vos moyens de promotion ?
« Fin 2006, nous avons édité notre premier guide Incentive en partenariat avec Voyages & Stratégie. Ce guide a connu un tel succès qu’il a été traduit en 7 langues (anglais, allemand, italien, espagnol…) et devrait être bientôt adapté pour le marché américain. Cette année, nous avons également organisé 3 éductours en partenariat avec Air France et Voyages & Stratégie. 5 autres éductours sont prévus en 2008 pour la France. Des éductours seront également organisés pour la Belgique, l’Italie... »

Quelle est la place de la France sur ce marché ?
« Sur l’incentive, la France arrive en troisième position juste après l’Espagne et les Etats-Unis. Avec 306 000 touristes en 2006, la France reste en tête des pays européens sur le loisirs. »

Quel est votre objectif pour 2008 ?
« L’incentive représente aujourd’hui 6% du tourisme global. C’est un marché primordial pour le gouvernement. L’objectif est de passer à 10 % en 2008 et de montrer que la République Dominicaine peut convenir aussi bien au tourisme d’affaires qu’au tourisme loisirs. »

Lu 2349 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com