TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Requalification du port de Port-Camargue


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Jeudi 25 Janvier 2007

Cinq ans après sa création par la commune du Grau du Roi, la Régie autonome de gestion du port de Port-Camargue peut dresser un premier bilan des travaux de requalification entrepris.



8 millions d’euros HT ont été engagés pour reconstruire des quais, changer des pontons, réaménager les sanitaires, les parkings et la Capitainerie, mettre aux normes environnementales les zones techniques...

Ce programme a permis de faire de Port Camargue, une référence internationale en matière de protection de l’environnement dans les ports (1er label Port Propre, 1ère certification ISO 14001).

La capacité a été augmentée de 300 places en rallongeant des pontons et en réorganisant les postes d’amarrage, ce qui a permis d’accroître les recettes de 20 %.

Nouveau programme de travaux

Requalification du port de Port-Camargue
Un nouveau programme de travaux a été établi pour la période 2007-2012, pour un montant de 9 millions d’euros HT (20 à 30 % de subventions espérées).

Le bâtiment de l'ancien casino offre de nouvelles perspectives avec un projet de développement de l'activité du centre UCPA et la mise en place d'un lieu de promotion du tourisme d'affaires (séminaires, colloques, régates corporatives…), essentiellement hors saison.

Fort de ses soixante entreprises et associations travaillant dans le nautisme soit 400 emplois et un CA de 32 millions d'euros Port-Camargue espère consolider ainsi son rôle d'équipement au service du développement local.

Lu 963 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com