TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Réunion : le tourisme sera-t-il grippé par le H1N1 ?

Une campagne TV à l'occasion de Top Resa


Rédigé par C.E. le Jeudi 10 Septembre 2009

L'Ile de la Réunion s'inquiète des conséquences néfastes sur le tourisme, de la médiatisation des cas de Grippe H1N1. Pierre Vergès, président de l'Ile de la Réunion Tourisme ne souhaite pas revivre l'épisode du chikungunya. L'IRT lancera à l'occasion de Top Resa une campagne de promotion télévisidée.



Le cirque de Mafate
Le cirque de Mafate
3 décès, 22 000 personnes contaminées, le concert annulé de Johnny Hallyday pour cause de grippe A et le déplacement fin août de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, et Marie-Luce Penchard, secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer... l'Ile de la Réunion se serait bien passé d'un tel coup de projecteur.

Pierre Vergès, président de l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) s'inquiète d'une telle publicité : "L’IRT n’a jamais cessé d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les conséquences néfastes d’une médiatisation alarmiste sur le secteur du tourisme en particulier, et économique en général”

“(...) Si le discours ne change pas, nous allons droit vers de graves difficultés. Nous nous dirigeons vers une nouvelle crise profonde dans le secteur touristique” a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.

La crise sanitaire du chikungunya a marqué les esprits. La Réunion veut éviter de revivre l'épisode provoqué par l'invasion du moustique.

Pour ce faire, l'IRT a décidé d'agir. Selon Clicanoo.com, une campagne de promotion sera lancée à l'occasion de Top Resa. Au programme : spots télévisés sur TF1 et Canal +, le tout orchestrés par la société locale Factories.

Lu 2560 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com