TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Royaume-Uni : les dépenses des touristes devraient atteindre 23 milliards de livres en 2016

Une année riche en événements et en anniversaires


Rédigé par La Rédaction le Lundi 4 Janvier 2016

Le Royaume-Uni attend quelque 36,7 millions de visiteurs étrangers en 2016, et prévoit une hausse des recettes de +4,2% par rapport à 2015, à 23 milliards de livres.



VisitBritain, l'organisme en charge du tourisme réceptif au Royaume-Uni, prévoit une forte hausse des dépenses des visiteurs étrangers en 2016.

Celles-ci devraient atteindre 23 milliards de livres (+4,2% par rapport à 2015), selon un communiqué de presse, pour environ 36,7 millions de visiteurs attendus (+3,8% par rapport à 2015).

Il faut dire que l'année 2016 sera ponctuée de nombreux événements et de célébrations, notamment l'Année du Jardin Anglais et le tricentenaire de la naissance de Capability Brown, célèbre paysagiste britannique.

Le Pays de Galles célébrera l'Année de l'Aventure, avec de multiples activités sportives, culinaires et littéraires, tandis que l'Irlande du Nord proposera le meilleur de sa cuisine avec l'Année de la Gastronomie.

L'Ecosse, de son côté, mettra en avant son patrimoine présent et futur avec son Année de l'Innovation, de l'Architecture et du Design.

De nombreux anniversaires attendus

"2016 sera également une grande année pour les arts avec un nombre considérables d'anniversaires", précise VisitBritain.

Parmi les dates à retenir :

- le 400ème anniversaire de la mort de Shakespeare, accompagné d'événements, d'expositions, de spectacles dans sa ville de Stratford upon Avon

- le centenaire de la naissance de Roald Dahl au Roald Dahl Museum and Story Centre dans le Buckinghamshire ou à Cardiff, la ville natale de Dahl

- l'anniversaire de la naissance de Charlotte Brontë (200 ans) et de Beatrix Potter (150 ans)

- le 20ème anniversaire des Spice Girls, groupe pop emblématique

- les anniversaires musicaux pour Tom Jones, les Beatles, les Rolling Stones, les Kinks, Lulu, Bananarama, Little Mix et Englebert Humperdinck, entre autres.

2016 verra également l'ouverture des National Museums of Scotland (10 nouveaux espaces d'exposition consacrés à la science, à l'art et au design), de la nouvelle Tate Modern en juin et la sortie de la pièce « Harry Potter and the Cursed Child » au théâtre, dans le West End, en juillet.

Avec ces prévisions, VisitBritain espère atteindre son objectif : accroître le nombre de visites de 20% à 42 millions pour 2020 (soit 4.5 milliards de livres de revenus supplémentaires).


Lu 503 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com