TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Russie: fréquentation touristique en baisse en 2005


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mardi 26 Juillet 2005

Le nombre de touristes étrangers en Russie devrait continuer à reculer en 2005 faute d'infrastructures adéquates et de campagnes de promotion, a estimé mardi le responsable de l'agence fédérale au Tourisme Vladimir Strjalkovski, sans toutefois donner de chiffres précis.



L'afflux de touristes français devrait en revanche augmenter de 10% ou  13% cette année et ceux de Grande-Bretagne de 25%.
L'afflux de touristes français devrait en revanche augmenter de 10% ou 13% cette année et ceux de Grande-Bretagne de 25%.
"Il y aura une baisse globale de l'entrée de touristes en Russie cette année, mais ce sont les chiffres (des touristes) de la CEI qui influencent les statistiques" a tempéré le responsable en précisant que la baisse la plus significative concernait les voyageurs venant de Pologne et d'Ukraine.

Mais "dans le cas des pays dont les touristes dépensent le plus - France, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne - il y aura une hausse", a souligné M. Strjalkovski. Au total, "je ne pense pas que ce sera mauvais en terme de bénéfices", a souligné le responsable.

Le nombre de touristes polonais et ukrainiens avait déjà reculé de plus de 270% en 2004 par rapport à 2003 après l'instauration d'un régime de visas entre la Russie et la Pologne et parce que les Ukrainiens ont perdu la possibilité d'utiliser leur passeport soviétique.

Les ressortissants de la CEI ont aussi moins tendance à utiliser des visas de tourisme pour entrer et travailler en Russie suite à des changements de la législation.

L'afflux de touristes français devrait en revanche augmenter de 10% ou 13% cette année et ceux de Grande-Bretagne de 25%, a assuré M. Strjalkovski.

Lu 2128 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com