TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SBM : croissance et investissements sont au programme

La société affiche ses comptes et sa stratégie


Rédigé par Louis Salvaret - redaction@tourmag.com le Mardi 11 Juillet 2006

Le géant monégasque du tourisme affiche ses comptes et ses ambitions. Premier constat, au cours des derniers mois de l’exercice 2005/2006 (mars à mars) elle a vendu en réalisant une belle plus-value (14,5 ME) 400.000 actions de la société américaine Wynn Resorts, Limited, société de Las Vegas avec laquelle la SBM est partenaire.



Cette cession a donc été complétée par la vente de 300.000 autres actions supplémentaires, au cours du mois d’avril 2006.dont la plus-value (15,0 millions d’euros), sera enregistrée dans les comptes de l’exercice ouvert à compter du 1er avril 2006.La SBM détient encore 2.300.000 actions dans Wynn Resorts, Limited, soit 2,3 % environ du capital.

Elle constate les premiers retours positifs de la fréquentation du Monte-Carlo Bay ouvert en octobre 2005 qui après des débuts difficiles affiche un taux de remplissage de 84%, même si ce dernier plombe les comptes pour son amortissement.

Elle affiche à mars 2005 un résultat net de 30 millions d’euros soit près de 28% de hausse par rapport à l’exercice précédent pour un chiffre d’affaires consolidé de 354,4 ME. Parmi les évolutions de la clientèle, la Sbm observe le retour des Américains en Principauté.

Les chiffres d’affaires dans les jeux sont eux aussi en progression (219.6 millions d’euros) et ne souffrent pas de la nouvelle loi française sur la suppression des droits d’entrée aux jeux de table. Progression aussi pour l’activité hôtellerie (128.1 millions d’euros). Des projets d’investissements apparaissent.

Ainsi, en 2007, l’hôtel Balmoral, acquis en 2004, devrait être détruit et reconstruit à l’identique et proposer des prestations du niveau de celles de l’Hermitage. En septembre, des travaux de rénovation débuteront à la salle des jeux du Café de Paris. Les projets à l’international sont dans l’attente d’une bonne opportunité. Et la Sbm (3300 salariés) précise que le futur Casino de Beausoleil, située en limite d de la Principauté, ne sera pas forcément son prochain investissement. Enfin les jeux sur Internet attendent toujours le feu vert législatif.

Lu 1387 fois

Tags : amadeus, sbm
Notez


1.Posté par HM/LAD/DLA (Directeur Tehcnique des Hôtels Mériiden) le 17/07/2006 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à Tous,
Si vous avez l'occasion de rencontrer Monsieur le Directeur de la SMB, vous lui souhaiterez un bonjour de ma part........Il me connait..moi aussi....ainsi que ses autres Directeurs...nous avons travaiilé ensemble des années et des années !!!!!!!!
Et un jour avec un contrat de 24 mois on me dégage comme une bête....il le sait...mais je ne pardonne pas....cette PREMEDITATION.................C'est gravé dans ma tête...et ça y retera à moins que justice soit faîte ...
Cordialement à vous Tous.... HM/LAD/DLA


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com