TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Saïdia : nouvelle station balnéaire au Maroc

600.000 touristes par an attendus


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 8 Avril 2005

Un ambitieux projet de station balnéaire à Saïdia (500 km au nord-est de Rabat), sur la côte méditerranéenne au nord du Maroc, a été présenté jeudi par les autorités marocaines et la société Fadesa, son promoteur espagnol.



La présentation de la nouvelle station en construction, baptisée Mediterrania-Saïdia, a été présidée par le Premier ministre marocain, Driss Jettou, accompagné de plusieurs ministres, en compagnie des responsables de la Fadesa et de nombreux invités représentant les milieux économiques européens et marocains.

Le nouveau complexe touristique, pour lequel sont prévus des investissement directs et indirects d'un montant d'environ 9 milliards de dirhams million d'euros), s'étendra sur 713 hectares et aura une capacité d'accueil de 27.750 lits avec notamment six hôtels, ont indiqué les responsables.

Première phase achevée en 2006

Manuel Jov Cappellan, président du groupe Fadesa, a souligné l'ampleur du complexe, sa situation privilégiée avec 6 km de plage et la proximité des aéroports internationaux d'Oujda et de Nador, dans le nord-est marocain, qui permettent un accès rapide à Saïdia au départ des principales villes européennes.

La première phase des travaux, qui doit s'achever en 2006, porte sur la construction de 244 appartements et 50 villas, l'aménagement d'un port de plaisance et la réalisation d'un premier terrain de golf de 18 trous. Le premier des six hôtels prévus, avec 602 chambres, devrait être terminé début

5 autres stations balnéaires attendues

Le Premier ministre marocain a souligné que la station de Saïdia est appelée à devenir la plus importante du Maroc avec un accueil prévu de 600.000 touristes par an. Le projet devrait créer 28.000 emplois, dont 8.000 emplois directs, a-t-il précisé.

Le projet Mediterrania-Saïda a été conçu dans le cadre d'un vaste plan de développement du tourisme au Maroc, baptisé "vision 2010". Ce plan, qui comporte notamment la création de cinq autres nouvelles stations balnéaires, vise l'accueil dans le royaume de 10 millions de touristes par an à l'horizon 2010 - un doublement par rapport au chiffre actuel.


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 3010 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com