TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Saint Martin Vésubie : succès pour Alpha, le parc des loups

22.635 visiteurs en seulement deux mois


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com le Jeudi 1 Septembre 2005

Ouvert en juin aux portes du parc national du Mercantour, Alpha, le parc des loups qui propose la découverte de meutes, associée avec des espaces multimédias de découverte de l’histoire du loup, décroche un gros succès populaire avec 22.635 visiteurs en seulement deux mois.



Le succès populaire a pour conséquence d’attirer dans la petite commune de Saint Martin Vésubie un nombre accru de visiteurs. La fréquentation aurait ainsi augmenté de 45 % cet été.
Le succès populaire a pour conséquence d’attirer dans la petite commune de Saint Martin Vésubie un nombre accru de visiteurs. La fréquentation aurait ainsi augmenté de 45 % cet été.
Une belle réussite pour Gaston Franco, maire de saint Martin Vésubie qui est depuis peu le nouveau président du Parc National du Mercantour. Un projet qu’il mène depuis une dizaine d’années.

Le fonctionnement du parc mobilise un budget de 450.000 euros par an. Il est assumé par la société d’exploitation (sarl) avec une aide de la commune et du département. Dirigé par Gérard Legrand, qui vient d’un parc animalier de l’Ouest d de la France, le projet a un aspect scientifique et est supervisé par Genièvre Carbone, spécialiste des loups.

Les demandes de renseignements ont doublé à l'OT

Jean-Philippe Canet, qui vient des grands parcs américains, lui a succédé récemment. Le parc présente 19 loups répartis en trois meutes. Son originalité du parc est de proposer en dehors de la découverte des loups en semi-liberté, trois bergeries équipées en scénographie qui présentent trois spectacles d’initiation de 20 minutes chacun.

Reste que le succès populaire a pour conséquence d’attirer dans la petite commune de Saint Martin Vésubie un nombre accru de visiteurs. La fréquentation aurait ainsi augmenté de 45 % cet été et le reste a suivi puisque l’office de tourisme a doublé le nombre de ses appels pour des demandes de renseignements.

Lu 3137 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com