TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Salons : Pierre Duarte veut relancer le « Deauville Tourism Meeting » !

Un nouveau salon dédié à la formation


Rédigé par Propos recueillis par Michèle Sani le Mercredi 21 Novembre 2007

Nostalgique de Top Resa Deauville, Pierre Duarte veut renouer avec la tradition en organisant dans la station normande une grande manifestation professionnelle. Elle sera dédiée à la formation et renouera avec le côté festif auquel Deauville nous avait habitués. Le projet de ce spécialiste du e-commerce semble en bonne voie. Il a rendez-vous aujourd’hui au CID, le palais des congrès de Deauville, afin d'étudier un calendrier de dates disponibles.



(cliquer pour agrandir) Pierre Duarte veut retrouver à Deauville le côté festif et convivial de Top Resa
(cliquer pour agrandir) Pierre Duarte veut retrouver à Deauville le côté festif et convivial de Top Resa
TourMaG.com. Quelle forme voulez-vous donner à ce salon ?

Pierre Duarte.
Cela n’aura rien de commun avec un salon. Il n’y aura pas de stands d’exposition mais des ateliers, des work shops organisés en petits comités et animés par des experts et des spécialistes en matière de destinations, de nouvelles technologies etc.

Les vendeurs, au sens large du terme, désireux de conforter leurs connaissances pourront s’inscrire par avance. Un programme de conférences complètera cette manifestation. La durée prévue est de quatre jours, du jeudi au dimanche.


TM.com. Ne faites-vous pas concurrence au MAP ou à Top Resa Paris ?

P.D.
Cela ne ressemblera en rien aux grands salons traditionnels qui permettent de maintenir les contacts et de faciliter les négociations. Nous ne voulons pas faire un troisième salon !

Nous voulons une manifestation axée sur la formation et la convivialité. Il n’existe rien qui, pour le moment, permette de fédérer en un seul lieu ce type de rencontres. Nous n’avons pas le même objectif en terme de programmation et de participation.

Pour que notre opération soit fiable il faudrait au minimum une trentaine d’exposants et trois mille visiteurs.

TM.com. Quels seront vos grands partenaires et vos sponsors et quel nom donnerez-vous à cette manifestation ?

P.D.
Il est encore prématuré d’en parler. Nous sommes en train d’installer les bases de ce projet. Nous engageons nos négociations avec les transporteurs et les hôteliers. Nous avons plusieurs business plans.

Nous voulons retrouver le côté festif et convivial de Top Resa avec des soirées organisées. Tout se terminera par un brunch géant le dimanche matin. Quant au nom, il est en gestation. Cela pourrait tout simplement être « Deauville Tourism Meeting ».


En savoir plus : pduarte@expertiz.travel

MINI BIO

Fort d'un doctorat de psychologie en poche, rien ne prédisposait Pierre Duarte au e-commerce. Le virus est pris lors d'un passage dans la grande distribution (Auchan), suivi du lancement d'un premier site de voyages en 1999.

Avec le lancement de la marque Hotels.com il devient une valeur sûre du ecommerce. Il en assumera quatre années durant la direction commerciale EMEA, avant de débarquer chez Octopustravel. Promu à la tête de Cendant BTC, comme CMO, Chef Marketing Officer, il a pour mission de promouvoir les (nombreuses) marques acquises en quelques mois par le groupe.

Après un bref passage comme DG du groupe B2B pour la France, il est désormais consultant associé au sein d'Expertiz.biz, essentiellement en charge des conseils en stratégie, pistes de croissance, e-commerce, et pénétration des marchés internationaux, pour le tourisme, mais aussi pour d'autres secteurs d'activités.



Lu 6662 fois

Notez


1.Posté par de LA PORTE du THEIL Gaël le 22/11/2007 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On marche vraiement sur la tête dans notre cher et beau pays !!!! Encore une manifestation en preparation. Pourquoi pas, si elle presente un intérêt, ne pas la coupler avec Top Resa à Paris, pour conforter un événement et lui donner encore plus de légitimité et d'intérêt. Quant au côté "festif", arrétons cette nostalgie "de vieux cons" (j'en fait partie !!!). Aujourd'hui, les entreprises de notre secteur sont confrontées à des enjeux trés sérieux en matière de rentabilité, elles doivent donc avant tout se préoccuper du retour sur investissement dans les choix qu'elles font en matière de marketing ou de formation..... la gaudriole n'est pas au programme !!!!
A bon entendeur ..salut

2.Posté par Arlette LAMOOT le 22/11/2007 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lorsqu'on a passé toute la journée sur un stand de salon, on n'a pas vraiment envie d'aller faire la fête le soir, et heureusement qu'il ne faut pas ces occasions pour s'amuser !... alors le côté "festif"...
Au diable Deauville, sa gadoue, son manque d'organisation, ses tentes dégoulinantes de pluie, la déroute, c'est triste à mourir ! ... au diable le "parcours du combattant" pour y arriver lorsqu'on habite la province...

3.Posté par Bernard Fromageau le 22/11/2007 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sans vouloir plagier ce qui se fait et qui marche à merveille dans certains pays, il serait bon si l'on veut faire un mix Salon - Formation, de s'inspirer de qui se passe aux USA par exemple.
La plupart des salons proposent un mix Salon / Formation
Les séminaires de "formation" sont répartis par 1/2 journées, les thèmes sont essentiellement autour des méthodes de vente, de prospection, de marchés niches, de nouveaux produits... Les intervenants présentent leurs expériences et donnent des recettes très pratiques.
Le salon avec les exposants est fermé pendant les séminaires et ouvre en alternance avec les formations.
Allez voir le programme du prochain salon Luxury Travel Expo de Las Vegas (4 au 6 décembre) ce salon est couplé avec le "Home Based Agent" Conference qui propose également cette formule mixte.
http://www.luxurytravelexpowest.com/ltewest/v42/conference/special.cvn?ID=22
http://www.homebasedtravelagentexpo.com/hbtae/v42/conference/special.cvn?ID=26
J'ai participé l'an dernier, avec beaucoup d'intérêt à ces deux salons.
Il y a peut être une idée à creuser.
Si la participation à un salon peut permettre aussi de découvrir d'autres recettes pour développer son business... pourquoi pas !!

4.Posté par aiglon christiane le 22/11/2007 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoipas !!! je tro Muve beaucoup de doc , d'informations que l'on n'a pas dans les brochures.Et puis c'est sympathique de rencontrer des collègues d'autres régions et d'échanger des avis un peu sur tout .Merci à Pierre Duarte.

5.Posté par Olivier Lachenaud le 22/11/2007 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Creer du lien, c'est creer de l'échange, générer de la créativité et une compréhension mutuelle. La profession a grandement besoin de conserver quelques manifestations génératrices d'unité et de créativité. Les grands salons, souvent impersonnels, permettent d'accéder rapidement à l'information et c'est essentiel. Mais cela ne remplacera jamais totalement la force d'un contact, certes plus informel, mais plus profond et durable. Je suis donc totalement favorable à cette initiative. Pierre tu peux compter sur ma candidature.

6.Posté par Didier le 26/11/2007 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les provinciaux qui se plaignent des conditions d'accés au Calvados, à Deauville et à la Normandie, ne sont ils pas contents quand sont organisés dans leur région des évènements d'importance ?

Pourquoi ne défendent ils pas le projet de LGV / TGV Normandie ?


7.Posté par Slim le 11/12/2007 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TOP DEAUVILLE si tu es à la recherche d'un Nom encore ..

Bon courage


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com