TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Savoie Mont Blanc : une marque qui fonctionne bien

Lancement de la saison hiver 2007/2008


Rédigé par Muriel AZARIAN le Mardi 16 Octobre 2007

Un an après son lancement officiel, la nouvelle marque Savoie Mont Blanc est déjà bien installée. Créée par les départements de la Savoie et Haute-Savoie, elle englobe 15 domaines reliés et plus de 110 stations. Une cinquantaine d’entre elles ont fait le déplacement hier à Paris pour lancement de la saison hiver 2007/2008.



Première destination hiver des Français avec 9 % de parts de marchés, Savoie Mont Blanc représente les 2/3 du domaine skiable français et plus de 64% des journées skieurs. Près de 65% des Français viennent en Savoie Mont Blanc pour la glisse, dont 56% pour le ski alpin.

La diversification du domaine skiable est à l’honneur : pistes thématiques, stades de jeu, zones d’apprentissage…

Le ski nordique gagne également du terrain en dépoussiérant cette année son image : apprentissage dès le plus jeune âge grâce aux Nordic Parcs, partenariat avec des centres de fitness, et ouverture au grand public du biathlon avec l’utilisation de carabines laser pour une initiation sans danger.

Une activité diversifiée, de plus en plus protégée

La proportion des vacanciers ne pratiquant aucune activité en hiver est passée de 12% à 7%, tandis que celles des adeptes de balades à pieds ou à raquettes est passée de 31 à 41%. Chiens de traineaux, speed riding, plongée sous glace, …

En Savoie Mont Blanc, la montagne ne se résume pas à la glisse et aux cimes enneigées. Les activités insolites gagnent du terrain, ainsi que les sorties nocturnes. Randonnées, balades en raquettes, luge ou parcours Accrobranche se font désormais de nuit en plus des « full moon parties ». Remise en forme et sports d’hiver sont plus que jamais complémentaires avec le renforcement de l’offre spa.

Le développement durable s’inscrit au cœur des priorités. Les stations s’engagent sur différents programmes de sensibilisation à l’environnement et mettent en place des actions concrètes : diminution consommation d’énergie et des sources de pollution, développement du co-voiturage, utilisation de biocarburants, démarches de certification ISO 9001 et 140001…

Savoie Mont Blanc, une marque forte

Un sondage Ipsos effectué en juin dernier a confirmé l’existence de Savoie Mont Blanc auprès des publics cible, le début de sa notoriété et un taux d’agrément de plus de 85% pour les trois spots TV déjà diffusés.

Quatre nouvelles campagnes de trois semaines sont prévues sur les écrans nationaux en novembre, avril et juin (450 passages par vague). La marque sera également associée à des événements sportifs majeurs tel que la Grande Odyssée qui se tiendra du 6 au 16 janvier 2008, ou encore la Coupe du Monde aux Houches qui fêtera les 26 et 27 janvier le 60e anniversaire du Kandahar, piste mythique.

Enfin, le 2 février 2008, Savoie Mont Blanc lancera les épreuves tests des championnats du monde descente et super G avec en grande première la gratuité d’accès aux épreuves.

Pour en savoir plus : www.savoie-mont-blanc.com. Nouvelle version dès le 1er novembre.

Lu 2669 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com