TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Seattle s’attaque au marché français

Une destination 50% loisirs, 50% affaires


Rédigé par Vanessa Lamb le Vendredi 2 Février 2007

En France pour quelques jours, Brad Jones, directeur Europe du Seattle Convention & Visitors Bureau, et BJ Stokey, directrice adjointe du Port of Seattle (Etat de Washington), ont multiplié les rencontres avec les professionnels du tourisme.



12 000 Français se sont rendus en 2004 à Seattle (derniers chiffres en date). Programmée par près de 30 tour opérateurs (Jetset Equinoxiales, Comptoirs des Amériques, Vacances Fabuleuses…), la destination souffre de l’absence de vol direct Paris / Seattle.

Le marché français n’arrive qu’en sixième position, après le Canada, le Japon, l’Angleterre, l’Australie et l’Allemagne. Plusieurs compagnies desservent la capitale de l’Etat de Washington avec escale : Air Canada, Air France/KLM, British Airways, Continental Airlines, Delta Airlines et United Airlines.

« Nous espérons toujours obtenir un vol direct de la part d’Air France », précise Marina Dupuy-Wedd, directrice générale du Bureau de représentation de Seattle, lors du déjeuner de presse organisé jeudi 1er février au restaurant Le Ciel de Paris, équivalent parisien du Space Needle.

Un cadre exceptionnel pour les loisirs ou les affaires

Seattle s’attaque au marché français
Destination moitié loisirs, moitié affaires, Seattle jouit d’une situation privilégiée entre les eaux du Pacifique et les neiges éternelles des Cascades.

Elue « Best Big Place to Live in the US » par le magazine Fortune, elle accueille également un grand nombre de sociétés multinationales, séduites par sa position stratégique à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie : Boeing, Amazon.com, Starbucks, Nintendo of America ou Microsoft. L’Etat de Washington est aussi le deuxième Etat américain en terme de production viticole (après la Californie).

« Seattle s’adresse à une clientèle qui a déjà beaucoup voyagé, qui connaît les Etats-Unis mais qui souhaite découvrir du nouveau », résume Marina Dupuy-Wedd.

Opération séduction auprès des professionnels

Seattle s’attaque au marché français
Pour mieux faire connaître cette destination, le Bureau de représentation de Seattle a organisé sur trois jours de nombreux rendez-vous individuels entre Brad Jones, BJ Stokey et les chefs de produits des principaux TO. Seattle/Etat de Washington sera présent au prochain salon Pow Wow aux Etats-Unis (avril 2007) et à Top Resa en septembre.

Un éductour sera proposé dans l’année aux agents de voyage. Enfin, un voyage de presse axé sur la découverte de la région des vins (« Wine Country ») sera organisé fin mars. Objectif : augmenter progressivement la part du marché loisirs.

Pour en savoir plus : tél. : 01 44 77 87 00, seattle-washingtonstate@ecltd.com et www.visitseattle.org

Lu 1325 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com