TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sète : l'office de Tourisme obtient une 4ème étoile

Certification AFNOR


Rédigé par Alain Martinez La lettre T le Mercredi 28 Mars 2007

L’office de tourisme de Sète peut être satisfait de l’année 2006. L’OT a en effet obtenu une 4ème étoile et la certification AFNOR. Par ailleurs, les actions de promotions ont porté leurs fruits. L’OT souhaite désormais renforcer la prospection vers les groupes. Les opérations vers le grand public seront poursuivies.



La politique d'amélioration de l'accueil a été couronnée par l'obtention d'une 4ème étoile et la certification AFNOR, mais aussi par une bonne fréquentation, avec 150000 visiteurs dans les bureaux d'accueil.

La billetterie n’est pas en reste avec 11000 places vendues, 220000 € de recette dont 10% pour l'OT. Toujours à ce chapitre, il faut noter la montée en puissance de la boutique (28000% de CA), le succès des bureaux saisonniers, le renouvellement de la documentation avec de nouveaux flyers spécifiques aux enfants ou aux visites guidées.

Les audio-guides rencontrent peu à peu leur public

Ces dernières ont eu un succès grandissant, spécialement celle de la criée (2500 participants). Les audio-guides rencontrent peu à peu leur public avec 650 réservations.

Au niveau de la promotion, outre la progression du site Internet (413000 visiteurs, pointes de 2000/jour, 12mn de consultation en moyenne), l'effort a été porté sur les relations "presse" et sur la campagne media dans les journaux régionaux de proximité.

Sète : l'office de Tourisme obtient une 4ème étoile
Prospection vers les groupes

La prospection vers les groupes a été renforcée (nouveau guide, mailing de 7500 adresses, manifestations professionnelles, éductour, insertions publicitaire presse spécialisée…).

Les actions grand public ont été poursuivies en direction des clientèles de Barcelone, Toulouse et Marseille. La carte "Ambassadeur" a été distribuée à 2000 exemplaires et enrichie d'autres offres promotionnelles. Ses avantages devraient bientôt être proposés aux habitants de l'agglomération de Montpellier, titulaires de la carte "Pass'Agglo".

Le budget s'est élevé en 2006 à 1 384 430 € (dont 60% de subvention municipale); pour 2007, si le maire et président de l'Office a demandé un recentrage sur la clientèle de proximité, le vrai challenge est de faire aboutir un Office de Tourisme de pôle, à l'échelle du Pays de Thau.

www.ot-sete.fr

Lu 2059 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com