TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Shopping en Floride : les magasins Macy's font les yeux doux aux touristes étrangers

développer un partenariat avec les voyagistes des pays émetteurs


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 1 Avril 2008

Très implantée à travers les Etats-Unis la chaîne des grands magasins « Macy's » fait les yeux doux aux touristes étrangers pour les amener à faire du « shopping » chez elle plutôt qu'ailleurs. Sa méthode : développer un partenariat avec les voyagistes des pays émetteurs et proposer des services qui donnent une valeur ajoutée aux carnets de voyages de leurs clients. La Floride est actuellement le fer de lance de cette démarche commerciale.



Aux Etats-Unis la chaîne des magasins Macy's est une institution. Elle appartient à l'histoire : la première « boutique » fut ouverte en 1851 dans une petite ville du Massachusetts par un certain Rowland Macy.

Aujourd'hui Macy's regroupe plus de 900 « department stores » à travers l'ensemble des Etats-Unis ainsi qu'à Hawaï, Porto Rico et même sur l'île de Guam, une tête d'épingle perdue quelque part dans l'océan Pacifique. Elle emploie 77 000 personnes.

Le « Macy's » de New York fut considéré durant des décennies comme le « plus grand magasin du monde » et même comme la troisième attraction de la ville après l'Empire State Building et la Statue de la Liberté ! Aujourd'hui ce sont les villes de Fort Lauderdale, Miami et Orlando qui font figure de locomotive en matière d'agressivité commerciale.

Réductions et visites privées

Une carte nominative accorde 11 % de réduction dans tous les magasins Macy's des Etats-Unis. Cette réduction qui s'ajoute aux promotions et soldes éventuelles donne au « shopping » tout son intérêt au vu du coût actuel de l'euro face au dollar.

Macy's Floride propose par ailleurs des « packages » qui, dans une fourchette de 35 à 65 USD incluent repas, bons d'achat et une série de services personnalisés (esthétique, mode, démonstration de cuisine etc.).

A partir d'un groupe de 10 personnes les magasins acceptent d'ouvrir leurs portes pour des visites privées en dehors des heures traditionnelles d'ouverture. Macy's communique en une dizaine de langues. A destination, les français ont des interlocuteurs parlant français et leur documentation est imprimée en français.

En France, les principaux tour-opérateurs programmant les Etats-Unis proposent cette option qui semble remporter un franc succès. La France devient en effet pour les Macy's de Floride le deuxième marché européen après le Royaume-Uni.

Lu 8328 fois

Notez


1.Posté par caranove brigitte le 04/04/2008 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EXCELLENTE IDEE !!, Je suis tour-leader, guide -accompagnatrice chez TOURMONDE, mes pax apprécient beaucoup le magasin Macy's de San Francisco. Mon circuit part pour l'Ouest le 8 avril, mais il y en a d'autres de prévus au catalogue TOURMONDE .Nous ne manquerons pas de faire du shopping, bien sûr aussi chez Macy's à Union Square, pour nos garde-robes en Raph Lauren , et autres modes américaines, à des prix en dollars très attractifs..


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com