TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Skäl International fête son 75e anniversaire à Paris


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 28 Avril 2009

Ils sont 20 000 à travers le monde à exercer - ou à avoir exercé - un métier directement lié aux industries du tourisme. Ils sont présents dans 90 pays et ont tissé au fil des ans un véritable réseau où le business, l'amitié et le lobbying font bon ménage. « Faire du Business entre amis » est d'ailleurs le slogan de l'association.



H. Aslantas PDT du Skäl Int. inaugure la plaque commémorative de l'hôtel Scribe à Paris où fut créée voici 75 ans l'association. Ici en compagnie de T. Baudier DG de Maison de la France et des représentants de la délégation internationale
H. Aslantas PDT du Skäl Int. inaugure la plaque commémorative de l'hôtel Scribe à Paris où fut créée voici 75 ans l'association. Ici en compagnie de T. Baudier DG de Maison de la France et des représentants de la délégation internationale
Le Skäl s'engage aussi dans des actions caritatives et agit à travers le monde en faveur d'un développement durable pour le tourisme.

Une délégation internationale du Skal composée de 260 membres représentant 35 pays et 80 clubs a fait le voyage à Paris pour fêter ce 75e anniversaire. Juste retour des choses : c'est à l'hôtel Scribe de Paris que cette association est née en 1934 et c'est dans ce même hôtel qu'hier une plaque commémorative a été inaugurée. Elle accompagne une première plaque qui marquait le 30e anniversaire de l'association.

« Fondé il y a 75 ans Skäl International reste la première organisation structurée et la plus grande initiative civile dans le domaine du tourisme mondial pour les cadres et dirigeants de toutes les branches de l'industrie touristique » a rappelé Hülya Aslantas, présidente de l'association et directrice d'une agence de tourisme réceptif en Turquie.

Le Skäl cultive aussi la mémoire et n'oublie pas ses fondateurs qui, en 1934, ont participé à l'éclosion du tourisme. Cette semaine, entre un dîner de gala à la Galerie de Fêtes de l'Assemblée Nationale et une balade sur la Seine, la délégation est allée déposer une gerbe sur la tombe de Florimond Volckaert, président fondateur du Skäl International.

Lu 2120 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com