TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ski : fréquentation satisfaisante pour les stations pendant l'Hiver 2014

4e vague de l'Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM-Atout France


Rédigé par La Rédaction le Mardi 18 Mars 2014

L'ANMSM et Atout France dévoilent les résultats de la 4e vague de leur Observatoire National des Stations de Montagne. Elles affichent des taux de fréquentation globalement satisfaisants avec cependant certaines disparités selon les types d'hébergements et les massifs étudiés.



Pour les vacances d'Hiver 2014, la fréquentation des stations de montagne est globalement jugée "satisfaisante", selon la 4e vague de l'Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM France.

Les hébergements enregistrent un bon niveau de remplissage. Ils varient entre 74 % et 91 % selon les massifs et les types d'établissements. Ce sont les résidences de tourisme qui s'en sortent le mieux avec jusqu'à 90 % d'occupation en Savoie-Mont Blanc.

Par ailleurs, les vacanciers ont pu bénéficier de bonnes conditions de pratique du ski grâce à un niveau d'enneigement de qualité. Les indices de « skiabilité » ont atteint 9,7 dans les Alpes du Nord, 8,9 pour les Alpes du Sud, 9,6 pour les Pyrénées, 9,4 pour le Massif Central, 9 pour le Jura et 7,2 pour les Vosges.

Pour la période inter-vacances n°2, de mi-mars à mi-avril, les taux de réservation sont en baisse par rapport à 2013. Ils vont de 22 % à 38 % selon les massifs, de 47 % à 67 % pour les résidences de tourisme, de 30 % à 48 % pour les hôtels et de 39 % à 44 % pour les autres types d'hébergement.

C'est la semaine du 5 au 12 avril qui affiche la meilleure tendance pour les réservation avec une progression de 62 %.

En ce qui concerne les vacances de printemps 2014 (du 12 avril au 11 mai 2014), le taux d'occupation prévisionnels sont actuellement faibles ; ils sont annoncés globalement inférieurs à 20 %.

Pour autant, la semaine du 12 au 19 avril 2014 fait figure de période la mieux réservée avec une augmentation de 67 % des réservations.

Méthodologie

Menée par l’Association nationale des Maires de Stations de Montagne et Atout France, avec la collaboration des observatoires locaux partenaires, cette enquête a été réalisée du 3 au 9 mars 2014 auprès des stations membres du réseau ANMSM.

Son volet quantitatif est renforcé par l’exploitation des données de taux de réservation prévisionnels des hébergements recueillies par le cabinet conseil Comète, par station pour celles d’entre elles ayant accepté la communication de ces informations et de façon agrégée pour les autres stations commanditaires.

Les informations traitées par Atout France portent sur 49 stations au total, représentant 872 793 lits touristiques, dont 35 réponses portant sur l’ensemble du champ d’interrogation et 14 uniquement sur les données prévisionnelles Comète.


Lu 1233 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com