TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Soldes by Paris : deux nouveaux parcours enrichissent la 4ème édition


Rédigé par Anne Lombardo le Jeudi 22 Octobre 2009

A l’occasion des soldes d’hiver, Paris revêt pour la 4ème année consécutive les couleurs de Soldes by Paris. Une opération de séduction - à l’initiative de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris - Délégation de Paris, de la Ville de Paris et d'Atout France - qui s’inscrit dans les agendas comme le rendez-vous incontournable pour re-découvrir Paris pendant les soldes.



Soldes © Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont
Soldes © Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont
Les soldes d'hiver débuteront le mercredi 6 janvier 2010 pour six semaines de bonnes affaires.

A cette occasion, et pour la 4ème année consécutive, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris - Délégation de Paris, la Ville de Paris et Atout France font cause commune et lancent l'opération Soldes by Paris.

Les mondes du commerce et du tourisme réunis proposeront aux visiteurs un mois entier de découverte à prix doux, avec pour point d’orgue, durant quatre jours, du 6 au 9 janvier, une opération qui va faire vivre la capitale au rythme du shopping à travers un programme varié d’animations, de bons plans et d’événements culturels.

"Avec cette opération, que nous comptons instaurer dans le temps, nous souhaitons promouvoir la capitale comme une destination shopping à part entière", explique Paul Roll, Directeur Général de l'OTCP. "Mais nous souhaitons également stimuler la basse saison touristique du mois de janvier".

Deux nouveaux parcours

Nouveauté cette année, les cinq parcours principaux (Les Classiques, Les Trendys, Les Créatifs, Les Bobos Chics et Les FusionFashionWorld) s'enrichissent de deux nouveaux parcours : Les Astucieux - le mini parcours des bonnes affaires - et le Parcours de l'Ambassadeur de Paris, capitale du shopping et de la mode 2010 qui n'est autre que Jean-Claude Jitrois, le créateur du cuir stretch, qui donnera toutes ces adresses coup de coeur.

Au total, plus de 150 adresses shopping participent à l'opération. Et cette année, les parcours s'adressent aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Tous ces parcours seront recensés dans le Paris Shopping Book, imprimé à 75 000 exemplaires et diffusé gratuitement toute l'année dès janvier 2010 dans les bureaux d'accueil de l'Office de Tourisme et des Congrès de Paris.

Au catalogue des nouveautés également, le site Internet Soldes by Paris s’enrichit d’un nouveau moteur de recherche sémantique pour trouver plus facilement et plus rapidement sites et boutiques par mots-clés et d’un moteur de recherche pour sélectionner les offres spéciales en fonction de l’activité (visite, excursion, beauté, restaurant…), de la catégorie d’un hôtel ou d’un quartier. Shoppingbyparis.com sera actualisé dès le 23 novembre 2009.

Soldes by Paris s'affiche

Du 20 décembre au 12 janvier, une grande campagne d’affichage dans Paris viendra renforcer le dispositif de communication autour de l'événement.

Les 170 panneaux lumineux de la Ville de Paris afficheront également des messages d’accueil et d’information renvoyant sur parisinfo.com, traduits en français, anglais, espagnol, italien, et allemand.

L'opération Soldes by Paris 2010 est estimée par les organisateurs à plus d'un million d'euros...


Lu 2614 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com